Mon premier pc portable : un Dell blanc Alpin brillant | Consommactrice

Mon premier pc portable : un Dell blanc Alpin brillant

dell-blanc-alpin-avisPour commencer mon premier article, je vais vous présenter mon pc portable! Je l’ai commandé en ligne car je voulais un portable avec Windows XP. Fin novembre 2007 quand je l’ai commandé,( un an après la sortie de windows VISTA ), tous les ordinateurs portables dans le commerce ne disposent que de ce système d’exploitation…
Pourquoi pas de Windows Vista?

Tout d’abord parce que je connais bien Windows XP et surtout par rapport à la puissance des ressources qu’il demande! Il faut au moins 2Go de mémoire vive pour le faire tourner convenablement…tout cela pour avoir la dernière version d’un système d’exploitation, et avoir un graphisme plus tendance.Mais le débat Windows XP contre Windows Vista sera sujet pour un autre article.

(d’ailleurs vous pouvez signé la pétition pour empêcher la suppression complète de Windows XP pour le 30 juin 2008 sur le marché à cette adresse …)

Pourquoi avoir choisi le site Dell?

Dans mon entreprise où je travaille actuellement, ils sont équipés entièrement en matériel informatique Dell depuis plus de 10 ans et ils en sont très contents.

Ainsi que mes collègues aussi, qui ont fini par pratiquement tous s’équiper en Dell !
Autant dire que les ordinateurs Dell, c’est une grande histoire pour beaucoup de personnes de mon entourage.

L’avantage sur Dell c’est que vous pouvez choisir en option la couleur de la coque de votre portable (Et ça c’est un petit plus pour une femme comme moi qui n’est pas négligeable ;-)).Je l’ai choisi blanc Alpin ( finition brillante ) ça lui donne un esprit Mac, même si ce n’est pas un mac.

En plus de choisir ce petit plus esthétique, vous avec la possibilité de configurer vous-même votre portable.C’est à dire qu’en fonction de vos besoins sur votre futur ordinateur, vous pouvez ajouter de la mémoire vive, une plus grosse batterie, une meilleure carte graphique…

Mais rassurez vous pour les plus moins connaisseurs de l’univers informatique, vous avez le choix parmi de nombreux modèles avec tout le nécessaire, très intéressant.

Mon avis

Portable Dell Blanc Alpin brillantJe suis très satisfaite (pour le moment) aucune panne, rien à leur repprocher.
La livraison : il ne livre pas le samedi, travaillant du lundi au vendredi pendant les horaires de livraison j’ai pu changer l’adresse de livraison pour me faire livrer à mon travail.Le colis était très bien emballé.

Le point négatif : ils sont affiliés avec le programme de fidélité (Maximiles), j’ai suivi exactement la procédure demandée pour obtenir les 1000 points suite à mon achat.

Soit :J’ai commandé sur Dell, depuis le lien du site de Maximiles, j’ai donné mon identifiant maximiles à la commande, j’ai envoyer la confirmation de ma commande plus la facture à l’adresse dell@maximiles.com. Et je n’ai toujours pas reçu les points…

Ce n’est pas la première fois que j’ai quelques soucis avec Maximiles, le service client n’est pas disponible.(le programme maximiles fera aussi l’objet d’un avis plutot négatif très prochainement.)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *