Programmes fidélités sur internet : Maximiles VS Edengo | Consommactrice

Programmes fidélités sur internet : Maximiles VS Edengo

Beaucoup d’acheteurs sur internet ignorent encore l’existence de ces programmes fidélités, pourtant si vous les utilisez correctement lors de vos achats sur internet ils peuvent vous rapporter un peu d’argent non négligeable, je vais vous parler de deux programmes assez connus que j’utilise depuis quelques années, Maximiles et Edengo.

J’AI TESTÉ MAXIMILES.COM ET EDENGO.COM

Le premier a pris beaucoup d’ampleur ces dernières années.Le deuxième je l’ai testé en tout premier.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Pour éviter les arnaques certains ont changé leur types de fonctionnement.
Tout d’abord pour les deux vous vous créez un compte avec votre email et un mot passe plus un pseudo.
Ensuite pour gagner de l’argent lorsque vous faites des achats sur internet, comme il n’y a pas de lecteur pour lire le code barre de votre carte fidélité comme à carrefour, comment faire :

Pour maximiles en général, il vous suffit de choisir dans leur liste de partenaires où vous désirez acheter par exemple Yves rocher, vous cliquer sur le lien depuis leur site pour accéder au site Yves rocher et la plupart du temps on vous demande votre identifiant maximiles lorsque vous finalisez votre commande.

Pour edengo, lorsque vous faites vos achats il faut également passé par le site edengo comme pour maximiles pour aller vers le site où vous désirez acheter mais lorsque vous commandez sur le site marchand il faut utiliser l’adresse  » pseudoedengo@edengo.com » qui vous renvoie vos mails et votre boite perso (c’est une sécurité pour éviter de cumiler plusieurs programmes je pense…)

LE PLUS IMPORTANT : VOUS GAGNEZ QUOI ?

Pour maximiles : des points, que vous pouvez échanger contre des cadeaux (personnellement j’ai reçu un seche cheveux calor et un fer à lisser pro céramique calor également est de très bonne qualité) je vous rassure il y a des cadeaux pour tous les goûts.
En ce qui concerne Edengo, vous gagnez également des points mais que vous pouvez échanger contre des chèques bancaires et je trouve ça beaucoup plus sympa (personnellement j’ai déjà reçu un chèque de 30€ = 3000 points).
APRÈS PLUS DE 3 ANS D’UTILISATION

Maximiles me déçoit de jour en jour.Le service client n’est pas du tout disponible. J’ai une réponse un à deux mois après mes mails.
J’attend toujours mes 1000 points suite à mon achat de pc portable chez DELL ! il faut tout le temps contrôler ses points, après mes achats mon compte n’a jamais été crédité sans que je fasse de réclamations.
Au début j’avais créé un compte à travers un autre site « cityvox  » qui vous donne des points maximiles lorsque vous déposez des critiques sur des bars, restaurants…mais j’ utilise maximiles de moins en moins.

Pour conclure, il faut se battre pour avoir ses points et on ne les a pas toujours. Si vous arrivez à les obtenir, sachez qu’on reçoit bien les cadeaux.

Edengo contrairement à Maximiles, a bien évolué depuis quelques mois. Le service client est très réactif, les points sont crédités rapidement et on peut les voir en attente dans votre compte (chose impossible sur maximiles). De plus leurs partenaires correspondent beaucoup plus à mes achats: La Redoute, C-discount, Top-achat, Amazon …Et ce qui n’est pas négligeable ce sont les chèques bancaires !
MON CHOIX :

Vous l’aurez compris mon choix se porte vraiment vers Edengo.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *