Les bienfaits naturels de la pomme de terre ? | Consommactrice

Les bienfaits naturels de la pomme de terre ?

bienfaits-pomme-de-terreAprès un week-end à Bruges , je prends enfin le temps de faire un petit billet pour partager les infos que j’ai découverte au musée de la frite ! Je ne les ai particulièrement pas encore testé mais si jamais vous l’avez déjà fait, je serais curieuse de voir si les soins fonctionnent.

CONTRAIREMENT AUX IDÉES REÇUES, LA POMME DE TERRE NE FAIT PAS GROSSIR.

En effet car le tubercule se compose de 80% d’eau, de 0% de graisse et de peu de calories.
Par rapport à la même portion de riz, de spaghettis ou de macaronis cuits, les pommes de terre contiennent deux fois moins de calories et contiennent des quantités importantes en vitamine C ou acide ascorbique.
Pour info, la carence en vitamine C entraine le scorbout qui faisait autrefois des ravages parmi les equipages des bateaux au long cours en l’absence de fruits et légumes frais.
Les pommes de terre sont riches en vitamines, mineraux, fibres et amidon.

SOIGNER AVEC DE LA POMME DE TERRE

Selon les naturopathes, la pomme de terre peut parfaitement servir de premier remède en cas de blessures domestiques dans le jardin ou la cuisine.
Cette vertu est du au pouvoir de la pomme de terre hautement dépuratif et anti-inflammatoire.

Boire un verre de jus de pomme de terre

– crue et à jeun est conseillé pour les maux d’estomac (sans cause manifeste), de brûlures d’estomac ou d’un ulcère à l’estomac. Ce jus effectuerait un effet particulièrement apaisant.

Boire chaque jour un verre de jus de pomme de terre semble également exercer un effet bénéfique en cas de goutte, de diarrhée chronique, de rhumatisme, d’arthrite et de diabète.

De plus, si vous souffrez d’une brulure à la main ou d’une autre partie du corps, une pomme de terre rapée mélangée à une cuillère d’huile d’olive atténue la douleur.

LA POMME DE TERRE, AUSSI UN ATOUT BEAUTÉ.

Vous souffrez d’une peau grasse au niveau du visage ?
Masser chaque jour votre peau avec une tranche de pomme de terre crue peut vous permettre de résoudre ce problème.

Un anti-cerne naturel et économique.
Vous pouvez atténuer vos cernes sous les yeux En mélangeant une pomme de terre râpée à quelques gouttes de citron et à une petite cuillère d’huile de tournesol.
Plongez-y 2 cotons démaquillants et appliquez les sous les yeux.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *