J’ai testé les formations gratuites de l’Apple Store

formation-gratuite-apple-storeLorsque je suis allée en avril réparer mon iphone au Genius bar d’Opéra, l’employé d’Apple qui s’est occupé de mon smartphone, m’a parlé des formations gratuites de l’Apple Store.
Oui, si vous avez acheté un appareil Apple (récemment ou pas), vous pouvez accéder gratuitement aux différentes formations (ils appellent ça des ateliers) pour l’utiliser ainsi que certaines applications fournies avec.
Vous pouvez apprendre à vous servir de l’appareil, mais aussi apprendre à l’utiliser de manière plus poussé comme avec les raccourcis clavier… Moi pour une première, j’ai opté pour la formation imovie sur iphone et ipad.

Pour connaître les formations qui existent et vous inscrire tout se passe en ligne sur le site d’Apple.
La mienne a eu lieu à l’Apple Store du Louvre, j’ai réservé quelques semaines auparavant.
C’était cool parce que j’étais la seule donc j’ai eu droit à une heure de cours privée et gratuitement.
J’ai pas mal appris, je regrette pas et je compte bien en faire d’autres.

Pour info, noté bien la date et l’heure de votre atelier aucun rappel de la part d’Apple contrairement aux rdv au Génius bar.
Ces ateliers c’est vraiment le bon plan quand vous offrez un appareil Apple à quelqu’un et que vous n’avez pas le temps et la patience de lui expliquer tout en détails mais encore faut-il qu’il y ait un apple store près de chez vous.

Encore une fois les appareils Apple ont un prix mais je ne connais pas beaucoup de marques qui proposent ce genre de formation ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *