VIDEO : Reportage sur l'association L214 qui dénonce les pratiques d'élevage, de transport et d'abattage | Consommactrice

VIDEO : Reportage sur l’association L214 qui dénonce les pratiques d’élevage, de transport et d’abattage

l214-video-vaches-abbatoir

Récemment une vidéo horrible mais réelle à tourner sur internet au sujet de l’abattage de vaches gestantes (c’est à dire avec un petit veau dans le ventre).

Je n’ai pas voulu regarder la vidéo mais on peut y voir des foetus sur le point de naître, s’asphyxiant lentement. Jetés dans des bennes à viscères. Des étourdissement ratés, des animaux poussés à coup de chocs électriques.

Un océan de souffrance révélé à l’abattoir de Limoges, le plus grand abattoir public de France. C’est le septième abattoir mis au jour en un an.

Ce matin, je suis allée faire mes courses et j’ai de plus en plus de mal à acheter de la viande et de la charcuterie.
Je n’ai pas envie d’arrêter d’en manger (peut-être pour le moment ?) mais en tout cas on ne peut pas continuer à laisser faire de telles barbaries.
Mais à part aller directement chez l’éleveur d’un petit village (comme je peux le connaitre en Haute Saône) comment être sure que les animaux que l’on mangera ont bien été traités ?

Vous pouvez aussi regarder le documentaire de France 2 sur les coulisses du travail de l’association L214 où l’on apprend notamment que 95% des élevages de porcs sont fait dans des conditions qui ne donnent plus envie de manger du jambon déjà qu’on avait été sensibilisé tout récemment au nitrate de sodium qui le rend rose et donne des cancers du colon.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *