5 raisons pour lesquelles je choisis un VTC (Uber) plutôt qu’un taxi ?

La débat et les manifestations sont en pause depuis quelques mois alors j’en profite pour donner mon avis sur pourquoi je ne prends plus de taxi ou presque.
Car les rares fois où je reprends un taxi au lieu d’un Uber (VTC) à chaque fois je fais les mêmes constatations.

– La disponibilité 

Pas besoin d’aller vers les grands axes, je peux commander facilement depuis l’application la voiture et il vient me chercher là précisément où je suis.
Je peux le suivre en temps réel sur le plan pour voir où il est et quand il arrive.

– L’odeur et la propreté de la voiture 

Il n’est pas rare que lorsque je prends mon taxi, ils sentent le tabac froid ou autre et quand ça arrive à 4h du matin en allant à l’aéroport non merci.
Dans un Uber, cela ne m’est jamais arrivé.

– L’amabilité

Même si je ne suis pas forcément une grande bavarde selon les courses. J’aime bien qu’on me dise bonjour avec le sourire ou au moins qu’on soit juste un peu aimable si je pose une question.

– Le prix

A part certains moments de la nuit où Uber multiplie le prix de ses trajets (il faut faire attention mais ils préviennent), il n’y a pas de mauvaises surprises car on sait toujours ce que l’on va payer.

– Le paiement

Il m’est arrivé à plusieurs reprises que des taxis ne veuillent pas de ma carte bleue, obligée de m’arrêter pour retirer de l’argent.
Ou pire que le chauffeur de taxi n’est pas de monnaie et ne veuille pas me la rendre !
Là avec l’application des VTC vous enregistrez des le départ vos coordonnées bancaires et plus de souci à ce sujet.

Je pourrais en citer quelques autres comme les petits plus : La bouteille d’eau offerte, les chargeurs de téléphone et parfois des bonbons 🙂

 

Ce billet a été écrit surtout pour résumer les nombreuses discussions que j’ai eu avec mes proches qui n’habitent pas Paris et voulaient comprendre le débat.
Quitte à faire j’en profite pour partager mon code de parrainage vous gagnerez 5€ sur votre première course avec le code promotionnel : gfi0k

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *