Samedi à 20h30 : on éteint 1h nos lumières pour la planète !

Chaque année depuis 10 ans a lieu partout dans le monde, l’évènement Earth Hour et cette année il a lieu le 25 mars à 20h30.

C’est quoi Earth Hour ?

Earth Hour (« 60 minutes pour la planète ») est la plus grande mobilisation internationale pour la Planète organisée par le WWF.
Comme chaque année, des actions symboliques sont organisées dans les villes du monde entier. De New-York à Sydney en passant par Singapour, l’objectif est de mettre en lumière la mobilisation croissante des citoyens, des associations, des entreprises, des villes et des communautés territoriales face au dérèglement climatique.

Cela consiste en quoi ?

Il est demandé à chacun d’éteindre toutes ses lumières pendant une heure afin de valoriser symboliquement l’ensemble des actions qui sont effectuées tout au long de l’année pour le climat.
A Paris, Pascal Canfin, directeur général du WWF France, éteindra la Tour Eiffel en présence de 10 athlètes pour réaffirmer le positionnement de Paris2024 en faveur de Jeux durables. Plusieurs événements auront lieu en parallèle en France métropolitaine et dans les DOM-TOM.

Samedi 25 mars 2017, c’est le jour d’Earth Hour mais aussi la journée mondiale de la procrastination !

En clin d’œil à cette mauvaise habitude de tout remettre à plus tard, y compris les bons gestes pour la planète, le WWF France a décidé de lancer la campagne de sensibilisation #ProcrastinAction autour de Jeff, un paresseux qui souffre de procrastination aiguë.
Et vous quelles bonnes résolutions vous avez pris pour la planète en 2017 ? Personnellement, je mange beaucoup moins de viande même si parfois l’odeur du plat me fait procrastiner un peu.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *