Conseils pour avoir une bonne mutuelle santé moins cher ?

Quoiqu’en dise mon ancien dentiste, une bonne mutuelle bien choisie est indispensable surtout quand on arrive à un certaine âge. Je connais encore des personnes notamment en freelance qui n’ont pas une mutuelle obligatoire et/ou payée par leur entreprise et qui ont fait le choix (ou n’ont pas prix le temps) de ne pas avoir une mutuelle.

Pourtant le jour où l’on se retrouve hospitalisé par exemple pour une appendicite, des calculs reinaux ou un chalazion, on est bien content d’avoir une complémentaire santé à notre bonne veille sécurité sociale qui rembourse de moins en moins. Sans parler des spécialistes endocrinologue, dermatologue, gynécologue… qui peuvent rapidement faire des suppléments selon les actes et leurs conventions.

Voici les conseils que je donnais récemment à une collègue qui était déjà découragée à l’idée de s’occuper de ce sujet

  • Avant de chercher, essayer de déterminer ses besoins. Les plus grosses dépenses sont les lunettes et les dents. C’est comme cela que je n’ai pas accepté la mutuelle proposée par mon employeur
  • Donc non, nous ne sommes pas obligés d’accepter la complémentaire proposée par notre employeur. Il suffit de rédiger une attestation.
  • Il existe de nombreux comparateurs sur internet. Cela peut être une première approche pour faire un choix.
  • Ne pas hésiter à demander à ses proches si ils sont contents de la leur, cela peut être une piste.
  • Enfin contacter sur internet les complémentaires santé pour obtenir un devis, c’est gratuit !

Il restera plus qu’à comparer rapport prix/prestation. Enfin sachez qu’à chaque dates anniversaire, soit tous les ans vous pouvez changer d’assurance santé.
La plupart des gens par paresse et fidélité gardent la même pendant des années alors qu’ils pourraient faire jouer la concurrence. Pensez-y !

Même si on n’est déjà convaincue qu’une protection complémentaire est importante pour les personnes âgées j’espère que vous qui l’êtes un peu au moins en avez conscience surtout que maintenant vous avez toutes les clés en main pour trouver un mutuelle santé qui vous correspond.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *