Le youtubeur qui a constaté sur place les dégâts de l’huile de palme

Youtube c’est comme la TV, j’en entends certains qui en font un rejet pensant qu’il n’y a que des vidéos pour faire rire les ados avec notamment des conneries à la Logan Paul.

Mais il y a aussi des youtubeurs engagés qui nous apprennent des choses

Comme le Youtubeur Suisse Le Grand JD qui avec la collaboration de la chaîne nationale Suisse RTS et le journaliste Bernard Genier a voyagé sur l’île de Bornéo, en Malaisie, où ils ont constaté les ravages de la déforestation causée par la culture de l’huile de palme.

Je vous parlais déjà dans ce billet de toutes les bonnes raisons pour lesquelles il faut arrêter de consommer de l’huile de palme.
On regrette qu’il n’est pas mis plus en avant l’histoire de l’habitat des espèces comme les gorilles mais c’est déjà tellement énorme la voix qu’il donne à cette catastrophe.
La vidéo est toujours première en top tendance Youtube alors qu’elle est sortie déjà depuis 24h. J’aime quand les synergies se créent pour faire quelques chose d’instructif et utile.

Vous voulez agir dès maintenant pour limiter cette catastrophe, arrêtez de consommer des produits à base d’Huile de palme. Promis avant on vivait très bien sans Nutella, Granola ou Princes de LU.
Et votre masque industriel à base d’huile de palme, il sera meilleur pour vous de le remplacer par de l’huile de coco.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *