Pensez à consulter les spams de votre compte instagram et page facebook

Les réseaux sociaux évoluent (trop ?) fréquemment. Que ce soit Facebook, Twitter, Instagram ou encore Snapchat qui a récemment effectué une grosse mise à jour de son interface qui lui porte plutôt préjudice.
Actuellement en tant que Social Media Manager, je gère plusieurs comptes instagram et pages facebook dont celles de mes blogs et beaucoup de messages arrivent dans les spams des différentes boites de réception de ces réseaux.
On avait connu la même chose dans les messages de nos profils facebook, il y a déjà quelques années.

La plupart du temps le tri est assez bien fait sur facebook

Si l’algorithme considère que la personne qui vous contacte a fait un copié/collé d’un message à plusieurs pages (par exemple pour une demande de sponsor), il mettra directement son message en spams.
C’est ainsi que régulièrement des personnes me font la promo de leur spectacle, court métrage ou produits à partager sur mon blog et que je ne les vois pas si je ne consulte pas les spams de la boite de réception de ma page.
Il est important de les consulter quelques fois ce ne sont pas du tout des spams.

Souvent vous êtes notifié de ce message considéré comme spam sur votre téléphone mais quand vous cliquez sur la notification il n’apparait pas dans la boite de réception de votre page, si vous n’allez pas voir les spams.

Concernant Instagram et ses directs messages c’est un peu plus subtile

Si quelqu’un veut vous envoyer un message direct (privé) ou répondre à une de vos story (les 2 arrives aux mêmes endroits) mais que vous ne le suivez pas, vous devez autoriser la demande sinon vous n’êtes pas notifié du message.
Il faut donc penser à aller regarder régulièrement ici ↓ et cliquer à droite sur les demandes en bleu.

Voilà sûrement que la plupart d’entre vous le savait déjà mais vu le nombre de mes messages qui restent sans réponse notamment sur instagram, je me suis dit qu’il était surement utile de partager ces quelques conseils.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *