Let it bib : des « cubis » modernes de vins nature, en biodynamie et bio

En septembre alors que je rentrais à peine de mes premières vendanges bio en champagne, j’étais invitée au lancement de la boutique Let it Bib qui proposent des cubis (appelés maintenant Bag-in-box (Bib)) de vins nature, en biodynamie & bio.
L’occasion de me replonger dans l’univers et soutenir des vignerons dans une agriculture responsable et respectueuse de la planète.

J’ai eu la chance de recevoir un Bag-in-box (Bib) avec du vin italien bio.

Le côté forme de maisonnette fut plutôt surprenant et original.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mélanie (@melanimages) le

Quelques jours après j’ai profité du passage d’une copine pour gouter le Cantina Orsogna, Pinot Grigio, 2017 (Italie) à l’apéro.

C’est la première fois que j’avais un cubi chez moi.

Heureusement ma copine maitrisait le sujet et a réussi à l’ouvrir.
Il faut d’abord arracher la partie prédécoupée du carton. Puis Tirez le petit robinet. Et avec une légère pression sur le dessus, le vin est prêt à couler.

Je m’attendais à un vin rouge et opaque donc j’avoue que la couleur m’a surprise et mes convives aussi, qui pour la plupart n’aime pas le rosé et encore moins en hiver.
Mais il s’est avéré léger et plutôt bon.

Un soir, j’ai eu une réflexion quand j’ai servi les verres depuis le cubi sous les yeux d’un copain.
Ensuite pour éviter les préjugés, j’ai préféré utiliser la bouteille en verre avec le super bouchon Vive le cubi libre qui fait plus sympa sur une table et surtout qui est plus pratique pour le service.

Le gros avantage du bag in box est sa durée de conservation qui est au minimum 6 semaines (et même 8 à 10 le plus souvent)  !

Vous l’aurez compris si vous cherchez un bag in box (cubi moderne) avec des vins naturels et bio maintenant vous savez où chercher.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *