Comment ne pas glisser sur le verglas et la neige avec ses chaussures en hiver ? | Consommactrice

Comment ne pas glisser sur le verglas et la neige avec ses chaussures en hiver ?

Originaire de Franche Comté, il a fallu que je passe un séjour dans les Alpes pour découvrir qu’il existait un moyen tout bête pour ne pas glisser lorsque le sol est gelé en hiver.

En effet, il existe un accessoire qu’on ajoute en dessous de la semelle, qu’on peut retirer quand on veut et stocker dans un petit sac étanche dans le sac à main.
Pourquoi on en offre pas directement à toutes les personnes âgées de la moitié nord de la France ?

Combien sont-ils chaque année à glisser et se casser quelques chose sur une plaque de verglas ?

L’accessoire magique : les Crampons Antidérapant sur Chaussures/botte

Voilà ceux que j’ai testé. Je conseillerais d’en prendre qui sont un peu plus dessus la chaussure avec une sangle sur le dessus du pied. Ceux sur la photo ci-dessous avait tendance à partir de la chaussure après une longue marche ou dans la neige.

Les batons peuvent être un vrai soutien pour ne pas glisser et garder l’équilibre mais je vous l’accorde en ville contrairement aux crampons c’est plus voyant.

Ceux sur la photo du dessus sont des batons de ski classique mais il en existe des spéciales randonnées pour piquer dans la glace avec des embouts interchangeables

Pour en revenir aux crampons qu’on ajoute sur les chaussures le modèle ci-dessous mérite d’être testé. Je pense en acheter à ma mère bientôt. Je n’ai pas quitté de mon séjour à la montagne ceux prêtés par mon amie au point de les avoir même un peu distendus.

Les crampons sont en acier inoxydable. Vous les posez sur vos chaussures avant de les enfiler, ça vous évite de vous baisser deux fois pour les mettre.

Voir les crampons spécial verglas et neige sur amazon

Voilà donc la solution efficace pour ne pas s’empêcher de sortir quand le sol est verglacé. Nos hanches ou encore chevilles valent bien au moins 13€.

No Responses

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *