Coup de coeur

Avis sur mon ventilateur Dyson AM06 Cool Desk

Cela faisait des années que je voulais m’acheter un ventilateur Dyson pour son design mais aussi pour le peu de bruit dû notamment à son air sans hélice.
Réchauffement climatique, été de plus en plus chaud, j’ai craqué en juin 2018.
Avant, je m’étais achetée d’occasion un ventilateur colonne d’occasion sur leboncoin qui faisait un tel bruit que je ne pouvais pas le laisser allumer la nuit.

Là avec le Dyson AM06 Cool desk, on part sur un ventilateur qui vaut aux alentours de 300€ donc je ne peux pas véritablement le comparer à un ventilateur d’une dizaine d’euros que j’avais acheté d’occasion.

Présentation du ventilateur Dyson AM06 cool desk

Il est plutôt léger et facilement transportable d’une pièce à l’autre

Il est accompagné d’une petite télécommande aimantée hyper pratique surtout quand on met le ventilo dans la chambre et qu’on veut l’éteindre depuis le lit

Il y a deux possibilités d’éteindre le ventilateur soit avec la télécommande soit avec le bouton principal ci-dessous.
Si on perd la télécommande on ne peut plus régler la puissance du ventilateur.

Le gros point positif de ce ventilateur c’est bien sur l’absence d’hélice hyper safe si vous avez notamment des enfants

On peut aussi le programmer pour qu’ils s’éteignent au bout d’un certain nombre d’heure. Pratique si on ne veut pas dormir toute la nuit avec un ventilateur. Vous l’aurez compris :

Je ne regrette pas mon achat.

Le design est vraiment épuré et toute l’année je peux l’exposer sur un meuble sans que je ne sache quoi en faire et dans un petit appart parisien ce n’est pas négligeable.

Il fait très bien le job de ventilateur avec une élément de décoration à part entière.

Et concernant le froid qu’il procure. Cela reste un ventilateur et pas une climatisation donc en cas de canicule il brasse de l’air chaud, c’est mieux que rien mais il a ses limites.

Je pense qu’il va falloir que je me concentre un peu plus sur la recherche d’une clim mobile mais le sujet a l’air compliqué.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *