Avis : getfluence l'achat de liens SEO à des éditeurs qu'ils ne paient pas | Consommactrice

Avis : getfluence l’achat de liens SEO à des éditeurs qu’ils ne paient pas

Getfluence anciennement linkjuice est une plateforme qui permet à des marques d’acheter des articles à des blogs, sites de contenus pour obtenir un lien vers leur site afin qu’elles soient mieux positionnées dans google.

Getfluence fait l’intermédiaire et se rémunère en prenant une commission pendant la transaction.

Je vais vous passer le concept pas très bien vu par google. À lire l’histoire de Buzzea qui en avait fait les frais en 2014.

Tous les articles commandés m’ont été exigés sans la mention « Article sponsorisé » et bien sur en do follow.

J’étais inscrite depuis sa création en 2018. Les prix de mes articles étant assez élevés (c’est pas la fête de l’amitié et je suis prudente avec l’histoire de buzzea) ça limitait donc les demandes. Sans parler des marques avec lesquelles je refuse de collaborer comme les jeux d’argent ou encore le porno.

En 2 ans, j’ai publié 5 billets sur 2 sites différents depuis getinfluence.

seulement 4 ont été payés.

Et je vais vous expliquer pourquoi aujourd’hui je retire mes sites de leurs plateformes.

Le 18 novembre, je reçois une demande pour la marque ligier.com qui propose de la location de voiture pour les jeunes. La demande précise bien que le sujet est libre et que le client ne souhaite pas vérifier avant publication, il souhaite juste un lien vers son site sur le mot clé : Ligier.
Je dois publier pour le 13/01/2020.

Mon site n’étant pas trop dans la ligne éditoriale, je trouve un axe de publication avec une étude un peu sexo. Même si le sujet de la commande est libre et que rien ne m’y oblige, je demande quand même au préalable à la cliente en partageant le lien de l’étude pour savoir si ça lui convient.

Elle me confirme que oui :

J’écris mon article, et le publie le 13 janvier 2020 comme prévu.

5 jours après je reçois un mail de la plateforme qui me demande de retirer le lien de l’article car : le sujet de l’article ne convient pas à la cliente.

5 jours que l’article est en ligne, 2 mois qu’il était rédigé et prêt à être publié.

J’ai eu beau m’expliquer avec eux, avoir de nombreux échanges via la plateforme avec la cliente puis avec un responsable Philippe de LACVIVIER très insistant qui a carrément exigé que j’écrive un nouvel article gratuitement. Ou encore mieux qu’il fasse appel à un rédacteur web pour qu’il publie l’article de son choix sur MON site !

Je n’écris pas des articles bénévolement au bon vouloir d’un client qui ne sait pas faire une commande. Et encore moins je donne tribune libre à une agence sur mes sites pour publier ce que bon leur semble, je ne suis pas Medium.

Il me semble que c’est comme n’importe quelle commande quand la livraison est respectée en bonne et due forme selon les exigences du devis, on doit payer.

L’article et le lien sont restés en ligne quasi un mois et à 3 jours de faire ma demande de paiement (la plateforme paie seulement si l’article reste au moins 30 jours en ligne) ils ont tout bonnement annulé la mission sur leur plateforme sans que je ne puisse rien faire et sans prévenir.

J’ai déjà perdu beaucoup trop temps avec eux.

Je vous laisse faire vos propres conclusions sur les pratiques douteuses de la plateforme Getinfluence qui selon moi sont totalement malhonnêtes.

Mais au final malhonnête tout comme leur concept aux yeux de Google, cette mauvaise expérience m’a donné un bon motif pour ne plus travailler avec eux.

Que vous soyez une marque qui souhaite acheter un lien ou un blogueur qui souhaite gagner de l’argent avec son site. Je vous laisse bien réfléchir avec ce dernier article.

Comments
  1. Manon ETCHENIQUE
    • Consommactrice
      • Manon ETCHENIQUE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *