Avis Virgin Mobile : Le réseaux est catastrophique et le service client inexistant

virgin-mobile-avis

Il y 1 an jour pour jour, je prenais la décision suite à des conseils de plusieurs personnes sur twitter de quitter Orange après plus de 12 ans de fidélité. Pour choisir l’opérateur Virgin qui offre normalement la même couverture réseau. Les forfaits sans engagement n’existaient pas, et je voulais le dernier iphone, à l’époque le 4S (sombre bouse comparé au 4 rien que pour la batterie) sans pour autant me retrouver prise au piège pour 24 mois.
Pour souscrire pratiquement aucun temps d’attente avec la hotline, contrairement à toute mon année d’engagement.

JE CROIS QUE SI JE DEVAIS DONNER LA PRINCIPALE RAISON POUR LAQUELLE IL NE FAUT PAS ALLER CHEZ VIRGIN, LEUR RÉSEAU !

Tout comme free et bien d’autres, ces opérateurs low cost louent le réseau à Orange. Hors même si c’est vraiment moche de la part d’Orange, ces opérateurs low-coast ne sont pas prioritaires sur le réseau.

Dés les premières semaines 3 appels sur 4 atterrissaient sur ma messagerie vocale alors que je capte très bien dans mon appartement. Ce problème se confirmera pendant ma longue année d’engagement chez Virgin Mobile.

Mais surtout leur ridicule débit internet, alors que j’utilise la plupart de mes connexions en wifi si j’avais le malheur d’utiliser le réseau 3G/edge pendant une petite journée (quand il fonctionnait), je recevais le jour même le sms « Vous êtes très gourmand! Pour ne pas saturer le réseau, nous devons limiter votre débit jusqu’à votre prochaine remise à zero » Alors là t’es content quand ça arrive le lendemain de ta mise à zéro. Je l’ai reçu pratiquement chaque mois.

Virgin c’est plusieurs heures par jour sans aucun réseau internet et parfois même téléphonique.

C’EST AUSSI, UN SERVICE CLIENT ET TECHNIQUE PRATIQUEMENT INJOIGNABLE.

En un an d’abonnement, je n’ai pratiquement pas réussi sauf sur twitter @virginmobilefr. Et de toute façon, à part essayer de défendre l’image de la marque, ce compte ne sert techniquement à rien.

En un an d’abonnement, je n’ai pas pu accéder une seule fois à mon compte client en ligne pour voir mes factures et donc le details de ce qui m’etait facturé. Oui puisque pour avoir des identifiants, il faut appeler le service client qui est injoignable.

VOUS PENSEZ QUE LES BOUTIQUES VIRGIN MOBILE VONT VOUS AIDER ?

Elles servent comme la hotline seulement pour les nouveaux clients qu’à vendre. Je me suis fait malheureusement voler mon iphone, au mois de février soit 4 mois après ma souscription. N’arrivant pas à les joindre par téléphone, j’ai fini par aller en boutique.
Après insistance on m’a passé un téléphone fixe pour essayer de joindre le service client. Injoignable.

Pour un vol de téléphone ayant lieu un samedi matin, je n’ai réussi à les joindre que lundi matin. Ensuite, le temps de recevoir ma nouvelle carte sim je suis restée 5 jours sans téléphone.

Si vous hésitez encore, ne choisissez par Virgin Mobile et ça pour n’importe quel forfait.

Aujourd’hui, j’ai changé pour Sosh (forfait orange sans engagement) pour être sure d’avoir un bon réseau. Mais figurez vous qu’ils m’ont déjà facturé quelques jours d’abonnements alors que la portabilité de mon ancien numéro n’est encore pas effective et que je n’ai jamais activé leur numéro provisoire. Mais ça c’est une autre histoire…

Pas convaincue par mon avis, en voici d’autres trouvés au hasard de recherches:

5 bonnes raisons de fuir Virgin Mobile
Virgin Mobile arnaque – fuyez cet opérateur
Virgin Mobile: arnaque dans les factures
L’opérateur est tellement nul qu’un forum spécial a été créé pour les problèmes rencontrés par les clients !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *