Coup de gueule

Avis : banque Shine en ligne pour un compte pro (discount)

Après AXA banque, Boursorama banque, j’ai testé la banque Shine en ligne pour le compte pro de mon entreprise. Très bien classée dans les tableaux comparatifs avec un bon rapport qualité prix, je me suis dit qu’elle était la mieux placée.

Mon Avis sur la banque Shine

Malheureusement après à peine 3 mois d’essai, l’expérience est très décevante et on comprend mieux pourquoi son prix est très concurrentiel.

Voici les inconvénients de Shine que j’ai déjà pu constater :

  • Pas de virements immédiats

Les virements immédiats sont tout simplement impossibles. J’avais pour habitude sur Boursorama de me virer immédiatement l’argent quand je le recevais de mes clients et de l’avoir ensuite immédiatement sur mon compte perso.
Chez Shine c’est impossible. Il faut attendre au moins 3 jours pour un virement vers un compte français.
3 ans que leurs clients les réclament : à lire ici

  • Impossible de recevoir des paiements SWIFT de l’international

Je l’ai constaté à mes dépens. Alors que j’attendais un virement d’une banque anglaise qui n’arrivait pas, j’ai posé la question au service client.
C’est là que j’ai découvert que cette banque en ligne qui semblait moderne, n’accepte tout simplement que les virements SEPA. Balo pour une néobanque ! Ils savent ce problème depuis 3 ans et malgré des réclamations des clients et des départs. Ils ne font rien : à lire ici
A moi d’expliquer cela à mon client en anglais… et surtout d’attendre encore plus longtemps mon paiement.

  • 10€ pour obtenir une attestation spécifique

Pour régler au plus vite cette histoire de paiement swift non accepté par Shine, j’ai demandé si ils pouvaient me faire un document pour explique cela en anglais. La réponse était que cela me couterait 10€ !

Voilà les 3 premiers défauts de cette banque que j’ai pu constater en 3 mois d’existence. Je suis certaine qu’il y en a de nombreuses autres. Mais je ne resterais pas assez longtemps pour en vivre d’autres (enfin je l’espère).

A chaque fois que j’ai signalé cela au service client (très réactif), on m’envoie une réponse tip qui me dit de le signaler dans un forum lol

« Nous faisons évoluer notre offre de service constamment par rapport aux retours de nos (futurs) utilisateurs et nous travaillons actuellement sur les services de virements internationaux.

Vous pouvez contribuer à prioriser le développement des virements internationaux au format SWIFT en postant votre avis ci-dessous »

Déjà 3 mois que j’ai signalé les virements immédiats, toujours rien.

Conclusion

Avec 6 ans d’activité en indépendante, j’ai décidé de me diriger vers un vrai compte pro d’une banque traditionnelle et bien sur clôturer ce compte shine que j’utilise seulement depuis 3 mois.
Marre de devoir changer régulièrement à cause de fonctionnalité ou de rachats de startup qui augmentent leurs frais au bout de quelques temps.
Au final les banques sont comme les autres services si vous ne mettez pas le prix, vous avez un service discount. Et si ils ont la possibilité de faire du matraquage publicitaire c’est qu’ils en ont bien les moyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.