Santé

Comment soulager la douleur du coccyx ?

Suite à mon accouchement, j’ai eu des grosses douleurs en m’asseyant ou restant debout au niveau des fesses. Tout le monde me disait que c’était normal, je venais de sortir un bébé de mon bassin et j’avais eu les forceps.
Mais les semaines et mois passant, la douleur restait malgré des séances d’ostéopathe. C’est en parlant avec ma sage-femme lors des séances  derééducations du périnées, qu’elle m’a prescrit une radio pour en avoir le coeur net.

Le lendemain, je faisais la radio qui confirmait que j’avais une luxation du coccyx soit une coccygodynie. Il semblerait que peu de choses soient possible pour soigner cela si ce n’est le soulager.

Comment soulager la douleur du coccyx ?

J’ai continué les séances d’ostéopathe et j’ai été en voir une spéciale qui fait de la rééducation interne (pratique qui n’est plus enseignée en école d’ostéopathie depuis 2007).
Sincèrement ce n’était pas agréable mais pas douloureux. Par contre deux mois après, j’ai toujours ma douleur.
Ce qui me soulage le plus, m’allonger quand je le peux. Je dois avouer qu’avec un bébé ce n’est pas ce qui est le plus facile.
Mais ce qui me soulage beaucoup est d’avoir acheter un coussin ergonomique en forme de bouée spécial coccyx de la marque riijk pour reposer l’appui de mon coccyx.

Prix : 44€99

Je ne peux plus m’en passer surtout si je reste longtemps assise à mon bureau pour travailler. Il est déhoussable donc si je le salis avec une tasse de café ou en le faisant tomber parce que je l’emmène partout, je peux le laver facilement.

Il est bien pensé pour le transporter facilement notamment dans la voiture quand je ne suis pas au bureau.

Coussin acheté. L’article contient des liens d’affiliation. C’est à dire que si vous achetez un coussin via le lien de mon article (pour me remercier de mon retour d’expérience) je toucherais une petite commission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *