Témoignage : Asymptomatique avec traces de covid dans test PCR | Consommactrice

Témoignage : Asymptomatique avec traces de covid dans test PCR

Je n’ai pas publié de témoignage sur la période de confinement particulièrement intense et étrange que j’ai vécue seule à Paris. Mais je me dis que cette expérience de test PCR avec traces de covid pourra sûrement servir à quelques uns.

Début août alors que je m’apprête à aller chez ma mère quelques jours, j’ai quelques maux de gorges sans fièvre digne d’une bonne clim un peu trop forte. Dans le doute, je décide de faire un test PCR par prudence.

Comment se passe le test PCR ?

Pour ceux qui n’auraient pas vu ou entendu : on vous enfonce dans chaque narine deux grands cotons tiges jusqu’au fond. Et il le tourne 5 bonnes secondes chacun.

Est-ce que le test PCR ça fait mal ?

J’en ai fait deux et clairement ça dépend de qui le fait mais oui ce n’est pas agréable mais largement supportable. On est des milliers à le faire tous les jours.

  • Le premier c’était une prise de rdv doctolib dans un cabinet d’infirmières à Montmartre.  Couac dans les rdv, trop de monde, plus de place elle me fait en urgence le test dans la salle d’accueil devant environ 15 personnes.
    J’ai eu envie de lui retirer le coton tige tellement c’était pas agréable et j’ai pas mal pleuré après.
  • Le deuxième dans une tente sans rdv devant un labo du métro Art et métiers, la personne a été super douce ou alors j’étais habituée…

Délai des résultats du PCR

Les délais sont assez aléatoires d’un endroit à l’autre. Certains les ont le jour même quand ils le font assez tôt le matin quand moi j’ai attendu pour le premier résultat 5 jours. C’est à dire test fait le jeudi, résultat obtenu par téléphone le lundi après midi.
Alors que le deuxième test fait le jeudi matin, résultat obtenu le vendredi en milieu d’après-midi.

Résultat : traces de covid

Je me disais que si je n’avais pas les résultats de mon premier test si rapidement c’est qu’il n’y avait pas de quoi s’inquiéter. J’étais sûrement négative.
Puis coup de téléphone 5 jours après, j’apprends que j’ai des « traces de covid ». Alors que tout le monde me parlait de résultat négatif ou positif, moi j’ai des traces de covid. On me dit que je dois être en fin de virus ou que j’ai été très peu en contact.

Depuis mars, je ne fais plus la bise à mes proches et je reste à distance. Je porte le masque presque partout et surtout où il est obligatoire. Sans parler que je me lave régulièrement les mains. Je suis hyper prudente.

Je n’ai à ma connaissance été en contact avec personne de contaminé et pourtant je l’ai chopée (un peu).

On me dit de refaire le test 15 jours plus tard, le deuxième que j’ai refait. Il est négatif. Gros soulagement !

Conclusion

Il faut quand même être super motivée ou ne pas avoir le choix pour faire le test de dépistage. C’est un fait c’est pas agréable. A Paris, il faut souvent attendre beaucoup de temps. Le premier test, j’ai eu une petite heure d’attente et le deuxième presque 2h (aujourd’hui je viens de lire jusqu’à 3H d’attente et les vacanciers rentrent seulement).
Je confirme qu’on peut être hyper prudente au quotidien et l’avoir.

Contente de ne pas avoir eu les symptômes avec notamment la perde d’odorat et de goût sans parler de la fatigue.

Enfin il est temps qu’il développe un test salivaire moins contraignant.

En attendant, n’hésitez pas à vous munir de beaux masques en tissu fabriqués en France.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *