La nouvelle campagne biocoop : une véritable performance écologique et artistique | Consommactrice

La nouvelle campagne biocoop : une véritable performance écologique et artistique

campagne-biocoop-stenope

C’est grâce aussi à des choses comme celle là que j’ai trouvé la motivation pour remettre ce blog à jour. Une véritable performance éco-responsable pour cette nouvelle campagne Bio-coop.

Du transport des équipes, aux technologies, en passant par la lumière, les acteurs, la post production et jusqu’au compte Twitter, tout a été pensé éco-responsable.

Le film a été tourné avec deux caméras manuelles Bolex des années 50 et 70, les images sont des photographies réalisées au Sténopé construit par un artisan dans une caisse en bois et le site internet lacampagneresponsable.fr a été pensé de façon à être le plus léger possible.
A l’heure de l’abondance d’images numériques, aucune retouche n’a été apportée, le montage du film a été fait à la main et les prints ont été peints directement sur la photo développée !

 

La vidéo des coulisses vous en parlera mieux que moi, c’est bluffant !

Biocoop, 1er réseau de magasins bio et équitable en France, développe depuis sa création une « bio » qui a du sens: refus des OGM, lutte contre le suremballage, commerce équitable au nord comme au sud, priorité au local.. tout en assurant des prix justes pour les consommateurs et les producteurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *