Citymapper : La RATP refuse de collaborer avec la meilleure application de transports en Europe

citymapper-RATPJe parle beaucoup de transports sur ce blog qui peuvent s’avérer bien pratique. Pour optimiser mes temps de trajets au maximum, j’utilise une application parfaite : Citymapper.
Cette application indexe tous les transports, bus, métro, vélib, taxi, marche pour donner tous les possibilités possibles pour se rendre à un point B avec le temps de trajet et le coût de revient.
Après c’est toi qui choisis.

Beaucoup me diront que Google Map fait ça. Mais non, Google Map ne propose pas les bus.

Alors que parfois dans Paris cela peut te faire gagner plus de 30min sur ton trajet (et en plus pas de problème de réseau).

J’ai rien trouvé de mieux aujourd’hui comme type d’application.

Si j’en parle aujourd’hui c’est que pour des raisons politiques la RATP refuse que des applications externes est accès à ses infos en temps réel.

Dans toutes les autres villes de France et d’Europe les informations sur les transports en communs, y compris en temps réel, sont à disposition du public.
Les start-ups sont encouragées à produire des applications innovantes qui facilitent l’usage des transports en communs. De New York à Tokyo en passant par Lyon et Strasbourg des milliers d’applications indépendantes sont apparues et les bénéfices ont été multiples : meilleure information des usagers, promotion des alternatives à la voiture, hausse de la fréquentation des transports en commun.

Bref vous l’aurez compris, il est hallucinant que seulement la RATP pour disent-ils des raisons politiques ne donne pas accès à leurs informations.
Si vous estimez que les données sur les transports publics appartiennent à tous, signez pour demander la mise en Open Data des informations en temps réel sur les transports à Paris !

Soutenez Citymapper et signez la pétition ! Parce que j’ai pas trouvé mieux comme application de transports aujourd’hui.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *