Avis : pourquoi vous ne devez pas acheter un windows phone

ne-pas-choisir-windows-phone

J’ai hésité à nommer cet article « Quel smartphone choisir parmi Android, iOS (iPhone), et windows phone ? » Et puis je me suis dit que le premier serait explicite.
On me demande souvent des conseils pour acheter un smartphone. Je bosse dans le net, je suis hyper connectée et mon smartphone (un iPhone) représente une bonne partie de mon temps.

Si je ne devais donner qu’un seul conseil : Ne prenez jamais de Windows phone.

Pourquoi ? Parce que vous ne pourrez pratiquement télécharger aucune application de base.
Pas d’application de consommation collaborative : Blablacar, Airbnb…
Pas d’application hyper pratique comme Google Keep où vous pouvez télécharger des listes que vous pouvez partager avec vos amis.
Pas la plupart des applications de rencontres.
Pas pouvoir installer le meilleur GPS du monde : Waze qui vous informe en temps réel du trafic, des bouchons et des travaux.

Ce n’est qu’un simple aperçu, alors même si je viens de lire ce matin que 49% des utilisateurs de smartphone n’utilisent pas d’application (c’est dingue !) il se peut qu’un jour vous trouviez vraiment l’intérêt d’installer des applications (promis il y en a vraiment).

Et si jamais vous vous demandez pourquoi on trouve si peu d’applications sur un windows phone ?

Parce que seulement 0,7% dans le monde ont des smartphones avec windows dessus contre même pas 15% d’iphone et plus de 84% d’Androïd.
Quand on connait le prix pour développer une application, on comprend mieux que la plupart ne s’embête pas à développer une application pour si peu de gens…
Voilà comment j’ai presque regretté d’avoir conseillé à ma mère d’acheter une tablette Surface… ou convaincu beaucoup de mon entourage de passer sur Android.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *