Ecologie

Demain : un documentaire de Mélanie Laurent et Cyril Dion

demain-documentaire-melanie-laurentLe documentaire Demain sort au cinéma le 2 décembre et c’est avant tout un documentaire qui se veut positif. Plutôt que de montrer les catastrophes écologiques, les deux autres sont allés à la rencontre de ses personnes qui font de bonnes choses pour la planète.

Pour financer ce projet, Cyril Dion et Mélanie Laurent ont lancé une campagne sur la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank.

Leur objectif était de réunir 200 000 euros en deux mois, qu’ils ont obtenus en 2 jours !
Au total, ils ont récolté 450 000 euros, ce qui est le record mondial de la levée de fonds pour un documentaire, renforçant par la même occasion la force de Demain qui est donc le film de 10 266 personnes pour être exact.


Synopsis

Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ?
Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter.
Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation.
En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…

5 invitations pour 2 personnes à le voir au cinéma

Pour participer, il faut être fan de la page Facebook du blog et laisser un commentaire avec le dernier/film/reportage/livre/info qui vous a interpelé à propos de l’environnement.

Tirage au sort  le 4 décembre 2015 à minuit.

38 Comments

  1. bonjour

    merci pour ce joli concours
    le dernier film qui m’a touché est « une vérité qui dérange »qui nous fait réaliser à quel point le réchauffement climatique est un danger bien présent et réel.
    merci bonne journée

  2. Bonjour ,
    Je souhaite participer
    J’ai été touchée par un documentaire sur la prochaine disparition des Massaïs suite à l ‘ extinction de leurs vaches par manque d’eau .
    Merci , et bon week-end à vous .

  3. Bonjour
    Le film qui m’a le plus marqué c’est « Le jour d’après » il est grand temps de prendre conscience que la protection de la nature est devenue urgente
    merci pour ce film d’espoir

  4. Bonjour et merci pour ce concours.
    Je souhaite participer au tirage au sort.
    Dans le genre, j’ai bien aimé :
    Chimpanzés. Le dernier Loup.
    Je regarde énormément de reportage à la télé.

  5. Bonjour,

    Un énorme merci pour ce superbe jeu concours. En espérant le remporter le dernier film sur l’écologie qui m’a marqué est Human ! Je like bien sur la page Facebook au même nom que dans mon adresse mail 🙂

  6. Bonsoir,

    Terra, le dernier documentaire de Yann Arthus-Bertrand m’a laissé un goût amer. Il nous met face à nos responsabilité en nous montrant comment l’homme détruit peu à peu notre planète !

    Cordialement

  7. Bonjour,
    je souhaite tenter ma chance et je vous suis sur facebook sous le nom : Mathieu Henon
    Côté film, je vais vous citer Supertrash.
    Merci

  8. Bonsoir à vous
    je vous remercie de nous emmener au ciné pour voir ce film qui va nous faire réfléchir !
    de mon côté c’est le film Océans qui m’a vraiment marqué, un superbe film que j’ai revu plusieurs fois d’ailleurs 😉
    facebook: Michal kaminski
    belle fin de soirée à vous !

  9. Bonsoir et merci pour ce super concours ! Je suis fan de la page FB pseudo marine lenny et pour ma part je dirai « une vérité qui dérange ». Une triste réalité sur un sujet plus que jamais d’actualité : le réchauffement climatique.
    Encore merci et bonne soirée

  10. Bonjour,
    Le film qui m’a beaucoup touché, c’est « au royaume des singes » au Sri Lanka. Il faut protéger cette nature. Je participe au jeu . Merci

  11. Je participe
    de mon côté c’est le film Océans qui m’a vraiment marqué, un superbe film que j’ai revu plusieurs fois d’ailleurs
    Mon Facebook edrit evrit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.