Comment utiliser le vinaigre de cidre pour faire briller les cheveux ? | Consommactrice

Comment utiliser le vinaigre de cidre pour faire briller les cheveux ?

Ce n’est pas parce qu’on essaie d’avoir une consommation responsable et zéro déchet notamment en matière de cheveux, que l’on n’a pas envie de trouver les solutions naturelles pour avoir par exemple de beaux cheveux brillants.

Après avoir totalement été conquise par le super shampoing solide bio, français et zéro déchet de Lamazuna pour cheveux normaux, il fallait que je trouve une nouvelle option pour mon eau de rinçage à la framboise d’Yves Rocher vendue dans des bouteilles en plastique et que je vidais en deux shampoings.

Ce petit rituel donne de la brillance et une odeur plutôt agréable à mes cheveux.

Il a suffit que je retrouve cette bouteille de vinaigre de cidre bio au fond d’un placard pour que je tente l’aventure sur mes cheveux.

Ma recette d’eau de rincage au vinaigre de cidre

  • Une bouteille vide de jus de fruits
  • 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre à la pomme
  • quelques goutes d’huiles essentielles (ici Orange douce mais celle que vous aimez fera l’affaire comme une de mes préférées bergamote).
  • Je remplis la bouteille d’eau la plus froide possible. Les cheveux adorent (L’eau froide resserre automatiquement leurs écailles, ce qui les rend moins ternes et moins pelucheux)

J’emmène le tout dans ma douche. Je lave mes cheveux comme d’habitude. Puis une fois légèrement rincés, je mets la tête en avant (pour avoir le moins possible d’eau froide sur le corps).
Je verse le contenu de mon mélange au vinaigre de cidre sur mes cheveux. Je laisse agir une minute.
Et rince légèrement une dernière fois.

Et voilà  le résultat :

Désolée selfie de piètre qualité mais aucun autre produit n’a été mis sur mes cheveux et comme je les trouve chouette, je voulais donner un aperçu juste après séchage :

Mes cheveux sentent légèrement bons l’orange douce mais ça peut marcher avec de la rose, du citron selon vos goûts et votre humeur.

Une fois, j’ai oublié les gouttes d’huiles d’essentielles et ça ne sentait pas le vinaigre sur mes cheveux.

Moi qui suis sujette à pas mal de psoriasis, j’ai l’impression que ce rinçage naturel fait beaucoup de bien à mon cuir chevelu et l’assainit.

C’est totalement validé et j’adore voir ma salle de bain chaque jour contenir de moins en moins de bouteille plastique notamment dans la douche qui n’en a plus du tout.
Quand ma bouteille de vinaigre sera terminée, je choisirais un vinaigre de framboise et je supprimerai les gouttes d’huile essentielle.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *