Quel est le meilleur site de location saisonnière ? | Consommactrice

Quel est le meilleur site de location saisonnière ?

En 2020, beaucoup de français vont vouloir rester en France. Et ça va faire beaucoup de vols d’avion en moins dans l’atmosphère et j’en suis heureuse pour la planète.

Pour vous aider à trouver le bon logement pour vos prochaines vacances, voici une liste de site de location saisonnière (les plus recherchés en France) par ordre de préférence totalement subjective (et comme d’habitude c’est aussi une opportunité pour moi de les garder sous la main en cas de besoin) :

– Booking

Pas mal de personnes l’ignorent encore mais booking.com n’est pas juste un comparateur d’hôtels très efficace. Ils proposent également des maisons, lofts et chambres d’hôtes entre autres. Pratique pour comparer les différentes options.

Il est surtout leader et donc le choix est plutôt infini.

– Airbnb.fr

Personnellement, j’utilise beaucoup cette plateforme. Pas mal de petits logements au milieu de nulle part ou des belles surprises pour des appartements super équipés. Sa popularité fait qu’il y a beaucoup de choix un peu partout mais ne pas hésiter à regarder les autres plateformes comme abritel ci-dessous. Les prix varient pas mal d’une plateforme à l’autre.

-> Gagner jusqu’à 34€ sur votre première location airbnb en passant par ce lien.

– abritel.fr

Abritel est la version française du site américain HomeAway qui est un marché de location de vacances avec plus de 2 000 000 de locations de vacances dans 190 pays répertoriés sur son site Web. Elle opère à travers 50 sites Web en 23 langues à travers lesquels elle propose des locations de chalets, condos, châteaux, villas, granges et fermes.

Une bonne alternative à airbnb pour des voyages partout dans le monde entier.

Aucun label n’est donné contrairement à Gites de France.

– gites-de-france.com

Vous trouverez avec Gites de France des locations de gîtes, chambres d’hôtes, camping, citybreak qui vous garantit un label de qualité à base de 3 épis maximum. Un voyage censé plus rassurant pour une plateforme 100% française.

L’enseigne est cependant vieillissante. Elle essaie de créer des labels avec le classement d’épis dont les critères ne jouent pas en sa faveur. Par exemple si l’écran tv du logement n’est pas assez grand et/ou qu’il n’y a pas de machine à café à dosettes ou encore que la déco est dépassée, les propriétaires perdent des épis. Mais surtout les tarifs sont nettement plus élevés pour le même bien trouvé sur airbnb.

– papvacances.fr

Tout comme le pap (particulier à particulier) pour trouver un appartement ou une maison sans passer par une agence. Il y a la version vacances pour trouver votre location saisonnière avec des particuliers sans la marge des plateformes et agences.

J’avoue, j’ai découvert cette option en faisant ce billet.

– hotels.com

Un des concurrents de booking qui proposent également des gites, chambres d’hôtes et autres logements saisonniers peut-être a t-il moins de choix que le leader.

– gites.fr

Attention petite subtilités, les malins de gites de France ont le nom de domaine mais ils n’ont rien avoir avec Gites de France qui donne un label qui vous garantit un certain confort du logement.

– centerparcs.fr

Center Parcs ne proposent pas des parcs tout compris, vous avez aussi l’option de ne louer qu’un hébergement seul un peu partout en France dans des standings très variés Cottages, Hébergements Insolites, Appartements / Chambres d’hôtel.

https://www.centerparcs.fr/fr-fr/dc_cottages

Avec ces 8 sites vous avez de quoi trouver l’hébergement de vacances idéal selon vos envies. Même si l’idéal est de ne pas utiliser d’intermédiaire. N’hésitez pas à appeler les hôtels en direct parfois les prix sont plus avantageux sans la marge de la plateforme.

Toutes ces plateformes permettent d’avoir les avis des anciens vacanciers et d’éviter un maximum les mauvaises surprises.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *