Test du boitier Toshiba Places : une fausse bonne idée | Consommactrice

Test du boitier Toshiba Places : une fausse bonne idée

boitier-toshiba-testRécemment, j’ai gagné sur Twitter un coffret Toshiba Places, j’avoue qu’à la base je croyais jouer pour du matériel informatique type portable ou netbook. Bref un cadeau ça fait toujours plaisir, je regarde sur internet, ça a l’air assez compliqué et ça vaut presque une centaine d’euros. Je propose donc à un connaisseur de ce genre de matériel de le tester pour moi, et me dire si ça vaut le coup de l’installer. Voilà son avis :

ON M’A CONFIÉ LE SOIN DE TESTER UNE PETITE NOUVEAUTÉ LE TOSHIBA PLACES.

boitier toshiba places
C’est une boite qui se place entre votre TV, internet et votre antenne (bref ça fait tuner TNT). On vous promet une TV intelligente. Attention, ça rigole pas.
Alors j’installe le tout.

C’est relativement simple, mais moi qui reçois la tv en HD par mon AliceBox. Ca marche pas. Aucune information sur le web. Je me sens bête ET J’AIME PAS QU’UNE BOX ME PRENNE POUR UN IMBECILE !!!! (et je précise pour la forme que ma configuration n’a rien d’exceptionnelle)
Hors cela, c’est vraiment simple. installation en wifi, les doigts dans le nez.

USAGE (HORS TV « ENRICHIE » BIEN SÛR) :

Rapidement, simplement on accède sur les sites de lequipe.fr et ina.fr (gros coup de coeur). C’est très sympa (mais somme toute anecdotique).
Il y a des partenariats sympas, tu peux faire tes courses, écouter NRJ, aller sur flickR, bla bla bla, mais tout n’est pas encore dispo. (Le sera-t’il un jour?).
Dès qu’on doit rentrer un mot, écrire façon SMS avec sa télécommande est vite lourde.

Offre Vidéo Futur : Du choix, ça peut être intéressant, MAIS très très peu de VOST proposé. (comme sur la plupart des plateformes de VOD) A croire que l’amateur de cinéma n’aime que la VF.

On branche une clé USB. Celle ci est reconnue sans problème.

prises toshiba places

On peut lire ses Mp3 très facilement, la navigation est instinctive.
Comme d’habitude (par rapport aux consoles qui proposent de brancher sa clé par exemple), tous les formats vidéo ne sont pas reconnus. Quand ça marche, les vidéos sont jolies et à priori upscalées, c’est à dire « améliorées pour un rendu HD. »

A noter que par Windows et le réseau local, tout peut passer par la bibliothèque Windows Media (ce que fait très facilement toutes les consoles de jeu).
Enfin les photos. Le Jpg est reconnu, pas le RAW (ou .NEF). En clair, je peux pas montrer mes photos prises avec mon gros appareil! O Joie !

Il y a aussi un coté communautaire que je n’ai pas regardé du tout et qui ne m’intéresse pas.

BILAN :

C’est pas très concluant tout ça. Une fausse bonne idée!
Le coup des chaines non reconnues c’est vraiment n’importe quoi ! Mais, pour leur défense, mon AliceBox me propose la VOD et la TNT HD direct. Donc je fais pas partie de leurs cibles. Si mes parents n’avaient pas pris Free, je leur aurais peut être conseillé cette box (mais ils ont pas de TV HD, condition essentielle pour Toshiba).
En clair, c’est mort né.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *