Iphone 6 en panne sous garantie: ma 1ère fois au Génius Bar

iphone6-panne-genius-barComme je le disais dans mon billet précédent au sujet de mon super opérateur SOSH, si votre iphone tombe en panne aujourd’hui et malgré une garantie encore valable il vous faudra attendre minimum 5 jours pour avoir un rendez-vous à l’Apple Store d’Opéra.

Pendant ce temps sans téléphone, heureusement que j’avais droit au téléphone de prêt (un iphone 5) par SOSH pour 39€ le mois.

J’ai pris mon rendez-vous très simplement sur le site d’Apple pour 14H40 le samedi qui suivait.
Alors si vous êtes en avance comme moi (pressée de retrouver mon iphone 6) ça ne sert à rien.
On est dans le domaine de l’informatique, les responsables ont des tablettes avec un planning très précis et si vous avez rendez-vous à 40 c’est pas 35.

A part ça, rien à redire

Voir super impressionnée, on m’a dirigé vers une table et juste après un homme du Genius bar m’a rejoint en me demandant mon problème.
Je lui ai expliqué qu’après quelques affichages d’écrans rouge il ne voulait plus redémarrer, ni même charger.

Pas besoin de facture, ils retrouvent toutes les infos avec le numéro d’IMEI (quelqu’un peut y aller à votre place au cas où). Ils ne vous demandent aucune pièce d’identité.

Et très naturellement, il m’a dit « Très bien alors on vous le change ». Quelques minutes plus tard, juste le temps de remplir les formalités, je repartais avec un nouvel iphone 6 pour remplacer celui qui n’avait pas 5 mois.
Vive la garantie Apple !

Du coup, je pense que je ne vais pas tarder à remplacer mon vieux macbook blanc de 5 ans par un Macbook Air.

Vous saviez qu’il y avait des formations gratuites dans les apple store ? Moi je l’ai appris en discutant avec mon Genius et je crois que je vais en tester une.

No Responses

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *