Comment se passe une séance d'hypnose en 5 questions ? | Consommactrice

Comment se passe une séance d’hypnose en 5 questions ?

comment-se-passe-hypnoseJ’en suis déjà à ma 4ème séance d’hypnose dont 3 avec l’hypnothérapeute Guillaume Laurent qui s’exprime dans la vidéo ci-dessous.
N’étant pas adepte de ce type de « thérapie », j’y allais avec beaucoup d’appréhension mais au final il faut vraiment oublier tout ce qu’on peut voir à la TV ou encore dans les spectacles de Messmer.

L’hypnose est juste un bon moyen d’effectuer une thérapie douce mais en accélérée.

Voici les questions que je me suis posée avant d’aller à ma première séance et que vous allez certainement vous poser aussi.

Doit-on se préparer avant une séance d’hypnose ?

Non, venez juste avec votre envie de changer et régler votre problème. (Arrêter de fumer, agoraphobie, problèmes de poids…).

Peut-on abuser de nous pendant une séance d’hypnose ?

Non, nous sommes en contrôle total de nous-même et on ne peut pas faire faire à quelqu’un ce qu’il ne ferait pas naturellement.
Nous pouvons éventuellement ne pas nous rappeler de tout ce que nous avons dit ou vue mais tout simplement comme un rêve.

Est-ce que tout le monde est réceptif à l’hypnose ?

Contrairement à l’hypnose de spectacle, l’hypnothérapie permet à tout le monde de rentrer dans un état de transe léger.

Comment ça se passe après une séance d’hypnose ? Quels sont les effets secondaires?

Tout le monde ne réagit pas pareil à l’hypnose. Mais on peut retrouver en général un sentiment de repos, de relaxation, de bien-être. Les jours suivants, il peut aussi avoir un peu d’agitation au niveau des rêves et c’est plutôt positif cela veut dire que l’inconscient communique avec nous.

Une séance d’hypnose va t-elle être efficace immédiatement ? Combien de temps doit-on attendre avant d’avoir les effets ?

Ce n’est pas une baguette magique. On va aider la personne à comprendre et à faire le cheminement dans son esprit pour modifier son comportement.

L’hypnose est un complément et ne se substitue par à un suivi médical par votre médecin surtout en cas de troubles alimentaires par exemple.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *