Comment rester jeune naturellement ? | Consommactrice

Comment rester jeune naturellement ?

Voilà un sujet qui fait gagner des millions d’euros aux marques de produits cosmétiques et autres chirurgiens esthétiques. Pourtant, je suis la preuve avec mes copines que sans artifice on peut paraître beaucoup plus jeune que notre âge. Voici des conseils pour savoir comment rester jeune naturellement ou comment faire moins que son âge :

  • Hydrater sa peau avec des produits sains

Il y a quelques années, j’avais entendu dire que je devais commencer à mettre de la crème anti-rides après 25 ans. Je n’en ai jamais mis une goutte même d’un échantillon. Par contre, j’avais vu la mère d’une copine qui avait une peau magnifique et qui faisait très jeune. Elle disait hydrater juste beaucoup sa peau. A l’époque, elle ne voyait que par la fameuse crème nivéa.

Aujourd’hui il y a possibilité de trouver des crèmes bio plus naturelle avec moins de composants chimiques. J’opte personnellement pour le fluide hydratant de novoexpert surtout si j’ai des rougeurs en hiver et j’alterne avec la crème hydratante Mademoiselle Bio 24H.

Une fois par semaine en hiver j’applique carrément de l’huile calophyle bio directement sur mon visage. J’en parlais plus en détails ici.

  • Boire de l’eau régulièrement

Hydrater sa peau c’est aussi boire beaucoup d’eau. Notre corps est composé à 80% d’eau et il faut la régénérer comme notre peau.
La boucle est bouclée. Vous prendrez par la même occasion soin de votre peau.

  • Protéger sa peau du soleil

Fini les années 70/80 où c’était la mode de revenir cramé.e des vacances d’été. On protège sa peau pour les plus fragiles à l’indice 50 dès les premiers rayons de soleil notamment pour prévenir des cancers. Les crèmes anti-uv sont aussi valables toute l’année.

  • Porter des lunettes de soleil

Ce n’est pas pour faire star au festival de Cannes les lunettes de soleil enfin pas que, c’est surtout pour potéger votre rétine des UV et par la même les rides du contour des yeux. Là où la peau est très fragile.

  • Eviter les excès réguliers

Que ce soit alcool, nourriture (sucre), tabac… les excès ne sont jamais bons et certains plus que d’autres. On s’en rend compte au nombre de temps qu’on met à se remettre d’une cuite au fil des années.

  • Ne pas abuser du maquillage

Cacher un peu des imperfections avec une bébé crème pourquoi pas mais on évite les épaisseurs de fond de teint.

  • S’habiller comme à 30 ans

Vous remarquerez que l’on est 15 ou 50 ans, le style vestimentaire impacte véritablement ce que dégage une personne qu’on soit ok avec ça ou non.

  • Etre heureuse le plus possible

Celui là peut être atteint avec une psychotherapie, de l’hypnotherapie, en s’entourant des bonnes personnes et faisant ce qu’on aime. Le travail de toute une vie.

  • La génétique

Ce dernier conseil pour la fin que certains ont tendance à oublier, on a une part de génétique non négligeable dès la naissance concernant le vieillissement. Bonne dentition, bonne implantation de cheveux, peau qui vieillit lentement… Merci papa et maman, dame nature, bref pour celle là on n’a pas trop de pouvoir.
Alors ne vous acharnez pas trop, le mieux est d’être en bonne santé avec le point précédent.

Vous voyez d’autres conseils pour rester jeune naturellement ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *