Test Deezer, Spotify ou Apple Music : Quel abonnement de musiques en ligne choisir ? | Consommactrice

Test Deezer, Spotify ou Apple Music : Quel abonnement de musiques en ligne choisir ?

Soyons clair, je ne vais pas vous détailler le catalogue de chaque application. Mais après avoir au tout début longtemps utilisé Deezer en gratuit quand il n’y avait presque pas de pub, il a fallu que j’opte pour un service en ligne de musique payant.
J’ai commencé par tester en premier Spotify, on m’avait offert 3 mois gratuits.
Puis après j’ai pris la période de 3 mois d’essai gratuits de l’Apple Music pour finalement revenir à Deezer que je paie aujourd’hui 2€99 pendant 3 mois avec Sosh puis 9€99 par mois.

deezer-spotify-vs-apple-music

Alors pourquoi pas Apple Music ?

C’est là que la déception a été très forte. Vu que l’icône est pas défaut sur mon iPhone et que j’y stocke déjà mes musiques achetées, je m’étais dit que ce serait plus simple.
Sauf que des que vous êtes hors connexion par exemple dans l’avion, vous avez souvent du mal à accéder au lecteur et ce même pour vos musiques stockées sur le téléphone.
Une vraie mauvaise expérience et à plusieurs reprises, même en relançant l’appli ça ne marchait pas.

Pourquoi pas Spotify ?

Alors j’avoue que pour celui là ça a été difficile de choisir. J’ai plein de playlists dessus (en 3 mois d’essai ont stock), ils ont un gros répertoire et beaucoup de personnes partagent des playlists via spotify mais j’ai opté pour du français : Deezer

Pourquoi choisir Deezer ?

Comme dit plus haut déjà parce que c’est français, oui quitte à consommer autant consommer français quand le service est presque équivalent et surtout au même prix.

La grande majorité de mes amis sont dessus donc c’est facile de se repasser les playlists.
C’est français donc si vous êtes fans de chansons françaises un peu comme moi, il y a pas photo.

Maintenant j’ai plus qu’à mettre à jour mes playlists. Faites le bon choix des le départ comme ça vous n’aurez pas le même problème que moi 😉

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *