Mon avis sur le livre Et Maintenant on mange quoi de Christophe Brusset

Voilà je l’ai enfin terminé ce formidable livre de Christophe Brusset et je vais tenter de vous donner vous aussi envie de le dévorer.
Comme raconté pendant toute sa promo, le livre Et Maintenant on mange quoi est le témoignage d’un acheteur trader qui a travaillé pendant 20 ans dans l’agro-alimentaire et qui nous raconte tout de l’intérieur.

Ce livre a permis de confirmer, accentuer et me donner une piqure de rappel que j’avais déjà eu dans le livre « Et si on arrêtait d’empoisonner nos enfants »  que je recommande toujours autant.
Dans Et Maintenant on mange quoi, il est question d’alimentation et de comment les industriels tirent les prix et se moquent bien de ce que nous mangeons.

Chaque page me donnait à chaque fois envie de me révolter et parfois de vomir tout ce que j’ai pu ingurgité en grande méconnaissance des faits. Véritablement il s’agit bien du livre pour réaliser la merde que l’on mange dans les supermarchés et comment manger le mieux possible.

Ma conclusion est la même depuis déjà plus d’un an : rentrer le moins possible dans un supermarché, acheter que des matières premières bio et beaucoup cuisiner

Pour vous convaincre voici un aperçu du livre de Christophe Brusset pour le Nouvel Obs

Sans aucun doute le livre à offrir à ceux qui ne sont pas encore passés au bio et/ou si vous n’avez pas encore conscience de toute ce qu’on peut vous faire manger.

Pour compléter le livre son intervention dans C à vous en 2015 pour son premier livre « Vous êtes fous d’avaler ça »

Visiblement il y a des doublons d’infos avec son deuxième livre peut-être que « Et maintenant on mange quoi ? »

No Responses

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *