Quelle régie publicitaire choisir pour gagner de l'argent avec son site, blog ? | Consommactrice

Quelle régie publicitaire choisir pour gagner de l’argent avec son site, blog ?

google-adense-pubDéjà plus de 15 ans que je possède le blog lesBridgets.com, et quelques années de moins celui là. J’y passe beaucoup de temps et il me parait (enfin) légitime d’afficher de la publicité et vivre de ma passion.
Comme j’avais pu le faire pour quel CMS choisir pour votre blog, voici de quoi vous aider pour choisir quelle régie publicitaire pour votre site ou blog.

Sur lesbridgets.com, j’ai les premières années principalement affiché des pubs Google Adsense (la régie publicitaire de Google) qui reste selon moi pertinente mais ne rapporte pas autant que des liens d’affiliation justement placés dans vos articles.

À cause de la rubrique sexo et le côté puritain américain de Google, 3 années après je me suis faite censurer de la plateforme. Un mal pour un bien, ils m’ont obligés à chercher des alternatives qui me rapportent beaucoup plus aujourd’hui.

Voici donc une liste de régie qui fonctionne pour moi :

  • Awin : régie leader avec de gros annonceurs connus comme La Redoute, Etsy ou encore CDiscount. Note : C’est une régie allemande, on ne peut pas facturer la TVA.
  • Timeone : beaucoup de sites de rencontres en affiliation – régie française
  • Kwanko anciennement Netaffiliation : une régie avec laquelle je collabore depuis les débuts. régie française
  • Affilae : c’est là que vous trouverez beaucoup de marques éthiques comme Le Slip Français etMademoiselle Bio. A la différence de toutes les autres régies celle ci ne gère pas les paiements pour beaucoup de marques. régie française
  • Tradedoubler : régie suédoise donc comme pour awin vous ne pouvez pas facturer la TVA. Beaucoup de marques non française mais aussi des entreprises orientées tourisme comme par exemple  Skyscanner et smartbox.
  • Effinity : Plateforme longue à charger. Peu d’annonceur me correpondent mais surtout ça ne transforme pas. Je n’ai jamais vraiment été en contact avec eux mais qui sait peut-être que pour vous et votre contenu ça peut marcher.

Bilan

Si avec votre ligne éditoriale, vous pouvez mettre de la pub adsense sur votre site ou blog, testez mais ça peut vite polluer votre affichage pour quelques euros par moi.
Mais surtout si comme moi vous êtes virés de chez eux, optez pour les autres régies citées plus haut en rapport avec vos sujets vous gagnerez beaucoup plus !

Si une marque transforme vraiment bien chez vous, n’hésitez pas à les contacter en direct peut-être qu’ils ont un programme d’affiliation en direct comme booking. Cela vous évitera de laisser la commission que prend la régie pour faire l’intermédiaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *