Avis : j'ai testé un mois d'abonnement sur le site figurants.com | Consommactrice

Avis : j’ai testé un mois d’abonnement sur le site figurants.com

Dans ma bucketlist en vraie fan de cinéma, j’aimerais tester une fois dans ma vie la figuration sur un long métrage et de préférence avec des acteurs que j’apprécie.
Cela faisait plusieurs fois que je voyais passer des annonces de casting souvent relayées par le site figurants.com notamment en publicité facebook.

Vous pouvez vous créer un compte gratuitement sur leur site avec 3 jours d’essai gratuit mais rapidement vous voyez qu’il y a peu d’offres qui vous conviennent dans les 3 jours.

6 candidatures en un mois sans aucune réponse.

Je décide donc de tester véritablement le site et de me faire mon propre avis sachant que j’avais lu ce type d’article qui dit de se méfiez des sites payants pour faire de la figuration.
Mais une amie m’avait dit avoir décroché quelques figurations au bout de plusieurs semaines via ce site mais seulement pour des téléfilms, rien pour le cinéma.

En un mois, j’ai au total envoyée 6 candidatures parce que seulement 6 films me donnaient envie contrairement à celui de Polanski par exemple (mais c’est un autre débat).

Le problème de la plateforme est que le seul moyen de candidater à une offre de casting c’est via le formulaire du site rattaché à chaque annonce.

Hors rien ne prouve que derrière chaque formulaire il y a vraiment l’adresse d’un directeur ou d’un directrice de casting ?

Comment on se désabonne de figurants.com ?

Je n’ai bien sur par renouveler mon abonnement d’un mois. Pas facile de trouver les infos sur son compte figurants.com mais il faut trouver le paragraphe dans la page mais je vous le colle ici  pour vous simplifier :

Résiliation : Vous pourrez interrompre votre abonnement à tout moment grâce au lien suivant , munissez vous de votre numéro d’abonné reçu à l’adhésion (j’espère que vous avez gardé le mail): 

Cliquez ici pour accéder à la gestion d’abonnement avec votre numéro d’abonné.

Comme le dise souvent les acteurs sous les publicités de figurants.com facebook, on ne paie pas pour postuler à un casting et toute autre offre d’emploi quelqu’elle soit.

Comments
  1. john.players@laposte.net
  2. alexandra
  3. Grehan Veronique

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *