Avis : ma gourde isotherme en inox Gaspajoe 700ml | Consommactrice

Avis : ma gourde isotherme en inox Gaspajoe 700ml

Comme je le disais dans cet article, cela fait 3 ans que je n’achète plus de bouteille d’eau en plastique et que j’ai opté pour une gourde Gobi au quotidien.


Mais cette première petite gourde légère qui se glisse partout (notamment dans mon sac à main) à montrer ses limites l’été pendant les grosses chaleurs. J’ai donc opté depuis quelques semaines pour une gourde isotherme en inox de la marque française responsable Gaspajoe le modèle Friendly.

Tout d’abord Gaspajoe est une marque pionnière du zéro déchet depuis 2010 fondée par une femme Valérie Mercier.

(j’ai profité d’un séjour de 10 jours dans le sud pour faire un test en conditions réelles et des photos avec le décor prestigieux de la presqu’ile du Gaou)

Le modèle que j’ai choisi a une contenance de 700ml vs ma gourde gobi en 400ml.

Le changement de taille est conséquent alors que je pensais qu’il me fallait au moins une gourde d’un litre celle ci est déjà assez grosse. Je passe presque du simple au double.

Gaspajoe a opté pour un grand diamètre, le goulot est large. Pratique pour ajouter des glaçons, un baton de charbon pour purifier l’eau et surtout la nettoyer lorsqu’on a pas forcément de goupillon.

L’avantage est qu’on voit bien dedans.

Une de mes hantises avec l’inox est qu’une guêpe (ou toute autre insecte) se soit glissée de manière intempestive et que je ne la vois pas. En un coup d’oeil, on est rassuré pas besoin d’une gourde en plastique ou en verre.

L’inox est un matériau sain, sûr et durable. Il offre une neutralité alimentaire exceptionelle. L’essayer c’est l’adopter à vie. La production gaspajoe est éco-responsable elle respecte la charte de qualité et les fortes valeurs éthiques de la marque.

 

Pratique la petite anse qui garde le couvercle toujours attaché à la gourde. Curieuse de voir comme il va vieillir.

Le filtre pour infusion, thé…

Je pensais ne pas avoir besoin du filtre lors de mon séjour alors je ne l’ai pas pris et se fut une grosse erreur. Entre le basilic en surplus des salades et le romarin à profusion pendant les randonnées, j’aurais aimé l’avoir avec moi pour tester et avoir une eau parfumée naturellement.

Elle garde bien la fraicheur ?

Elle a hautement rempli le test (il faut dire que je pars de loin car c’est ma première gourde n’était pas isotherme). Je suis partie en randonnée plusieurs heures en plein soleil et mon eau n’était jamais chaude (elle est sensée garder l’eau au frais 18h). C’est donc un grand oui et elle ne me quitte plus de l’été.

Acheter la gourde en inox 700ml

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaires.

Cette gourde m’a été offerte par la boutique Zoessentiels spécialiste en produit zéro déchet mais cet article n’est pas sponsorisé.

No Responses

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *