Avis et conseils : utilisation de l'huile de calophylle pour le visage | Consommactrice

Avis et conseils : utilisation de l’huile de calophylle pour le visage

J’en parlais dans ma routine naturelle bio visage, j’utilise depuis un an de l’huile végétale sur mon visage dont l’huile végétale vierge de Calophylle alternée avec le macérat huileux bio de calendula de la marque Florame. Voici mon retour d’expérience :

Quels sont les bienfaits de l’huile de calophylle ?

C’est bien connu les plantes sont des médicaments à elles seules. On a accorde à l’huile de calophylle plusieurs vertues notamment soigner la couperose, diminuer les rides et les cernes.

Dans tous les cas cela reste de l’huile végétale vous ne risquez pas grand chose si ce n’est de sur d’hydrater votre visage et sinon de voir une nette amélioration au bout de quelques semaines.

Comment utiliser l’huile de Calophylle ?

Vous en mettez quelques gouttes sur vos doigts et vous massez votre visage avec et/ou les zones concernées (pour moi le nez, paumettes et les sourcils.
Elle sent un peu fort. L’huile est verte donc attention à vos beaux oreillers blancs quand vous en mettez avant de dormir.
Quand je suis un peu pressée le matin, mon écharpe ou foulard fini par sentir.

J’en mets quasiment pas en été. Ma peau est moins sujette à des problèmes avec le soleil et surtout avec les chaleurs de l’été le côté gras de l’huile je suis pas fan. C’est même un coup à frire au soleil.

La crème solaire appliquée régulièrement suffit en corps gras avec un nettoyage du visage matin et soir à l’eau de rose.

Avis et résultats sur moi

Les deux huiles ont vraiment un effet. Elle diminue fortement les effets du posriasis. Je pense que le fait de mettre un produit naturel à base de plantes doit aussi contribuer à me détendre. Ma peau est vraiment plus belle.
L’odeur de l’huile Calophylle est assez forte c’est une des raisons pour lesquelles j’alterne avec la calendula que je trouve un peu plus agréable à l’odeur.

Mais bon c’est naturel sans ajout de parfum artificiel ou autres donc c’est limite bon signe.

Je recommande vraiment l’huile de calophylle.

aspect de l’huile plus clair sur la peau que sur le coton

Où trouver l’Huile de calophylle ?

Vous pouvez acheter l’huile de calophylle dans la plupart des magasins bio mais vous la trouverez aussi en ligne chez Mademoiselle bio pour 9€90.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *