Conseils

Quel fauteuil choisir pour mettre dans la chambre de bébé ?

Voilà une des nombreuses questions que je me suis posée en achetant toutes les choses pour l’arrivée de bébé. En voyant les différentes chambres d’exemple, je voyais souvent un fauteuil parmi les meubles. Puis j’ai fait mes recherches et pour moi qui souhaitait allaiter, un fauteuil confortable semblait parfait.

Est-il utile de prendre un fauteuil pour l’arrivée de bébé ?

Oui, oui et re oui. J’ai choisi à 8 mois de grossesse un rocking chair afin d’anticiper mon allaitement.
Le fauteuil à bascule s’est avéré parfait pour les dernières semaines de ma grossesse, le mouvement de va-et-vient me faisait extrêmement de bien. Limite, je me sentais à peine plus légère.
Par contre pour l’arrivée de bébé, à part pour parfois le bercer, je n’ai pas trouvé qu’un rocking chair soit utile voir pratique.

Un fauteuil à bascule pour allaiter ?

Non, le fauteuil était mieux sans bascule pour allaiter. Je possédais déjà un fauteuil hyper confortable à oreilles style anglais (comme la photo ci-dessus), et c’est clairement celui là qui a fait l’unanimité pour tout.
Bon il faut avouer que j’ai galérer à allaiter mais je pense que même si j’avais allaité longtemps, je préférais un fauteuil sans bascule.
– Rien que pour tirer mon lait. Je ne pouvais pas laisser les téterelles droites en m’enfonçant dans le siège avec un rocking chair.
– Pour donner le biberon dans un siège classique, vous êtes bien droit et vous pouvez poser vos coudes sur les accoudoirs.
– Quand bébé sera malade et ne trouvera le sommeil que dans vos bras vous serez bien contente de vous caler le dos droit dans le fauteuil
– Un fauteuil à bascule fait du bruit

L’allaitement n’est pas certain de marcher malheureusement (j’en sais quelques chose) quitte à acheter un fauteuil exprès pour bébé ne le prenez pas à bascule.

Quel fauteuil choisir pour l’arrivée de bébé ?

Il vous faut un fauteuil très confortable mais dans lequel vous pouvez plutôt rester droite, avec de préférences des accoudoirs. Pas un truc où l’on s’enfonce et peinera à se relever avec bébé dans les bras.
Personnellement, je trouve les fauteuils anglais avec oreilles parfaits.
L’avantage c’est que même quand bébé sera grand, il vous servira toujours.

Acheter un fauteuil à oreilles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *