Quelle régie publicitaire choisir pour gagner de l'argent avec son site, blog ? | Consommactrice

Quelle régie publicitaire choisir pour gagner de l’argent avec son site, blog ?

google-adense-pubDéjà plus de 10 ans que je possède le blog www.lesBridgets.com, et quelques années de moins celui là. J’y passe beaucoup de temps et il me parait légitime d’afficher quelques encarts de publicités.
Comme j’avais pu le faire pour quel CMS choisir pour votre blog, voici de quoi vous aider pour choisir quelle régie publicitaire pour votre blog.

Sur lesbridgets.com, j’ai les premières années affiché des pubs Google Adsense (la régie publicitaire de Google) qui reste selon moi la meilleure de toutes. Mais malheureusement à cause de la rubrique sexo et le côté puritain américain de Google, 3 années après je me suis faite censurer de la plateforme.

J’ai cherché des alternatives comme Zanox mais la régie est pleine de bug et ressemble plus à une usine (pas ergonomique du tout) comme Criteo d’ailleurs.

C’est netaffiliation qui sort son épingle du jeu, ils ont plus ou moins des annonceurs qui correspondent à ma ligne édito (sites de rencontres, voyance).
Le problème de ce genre de plateforme c’est l’affichage fixe contrairement aux autres qui se servent des cookies des internantes pour afficher en fonction de leurs précédentes navigations et c’est beaucoup plus pertinent.

Récemment en octobre 2015, la (nouvelle ?) régie adoptima a insisté à plusieurs reprises pour que j’installe leurs pubs. Dés les premieres semaines  les résultats étaient catastrophiques, je leur ai signalé un problème d’affichage. La plupart du temps, la régie n’affiche rien sur le site.
Résultat même pas 50€ en plus de 4 mois !
Je déconseille donc fortement la régie Adoptima qui ne me paiera sûrement pas parce qu’il faut atteindre un seuil de 90€ pour l’être.

Bilan

Si avec votre ligne éditorial, vous pouvez mettre des Pubs adsense sur votre site ou blog optez pour cette régie et si comme moi vous êtes virés, optez pour Netaffiliation !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *