Zéro phyto 100% bio : le film qui nous rappelle l’avantage et l’importance de manger bio

Zéro Phyto 100% bio est un documentaire de Guillaume Bodin. En association avec Générations futures, Bio consom’acteurs et Agir pour l’environnement, le réalisateur a mené une enquête sur plusieurs communes françaises qui n’ont pas attendu l’entrée en vigueur de la loi Labbé interdisant l’utilisation de pesticides dans les espaces publiques pour changer leur pratique.

A travers des interviews d’experts et des reportages sur place, le film met en avant les pionniers de la restauration collective biologique et leurs partenaires : associations, entreprises, agriculteurs, ingénieurs, artisans qui ensemble contribuent à l’amélioration de la qualité des repas dans les collectivités.

Des communes exemplaires dans ce domaine sont mises en avant comme Versailles, Grande-Synthe, Barjac, Mouans-Sartoux. Bravo à leurs responsables !

Ce documentaire nous rappelle beaucoup de faits déjà entendus plus en détails dans des reportages de Yann Arthus Bertrand sur l’agriculture intensive

A voir absolument le vu du ciel de 6 milliards d’hommes à nourrir si vous n’êtes pas encore convaincu de l’importance de modifier complètement notre consommation notamment en passant par une agriculture raisonnée et le bio ⬇️

Zéro Phyto 100% bio est positif et non pas alarmant comme le très bon documentaire Demain de Cyril Dion et Mélanie Laurent.

Il nous rappelle que la nourriture est le premier de nos médicaments et la meilleure façon de prendre soin de nous. Encore plus chez les plus vulnérables comme les enfants et les personnes âges dans les maisons de retraite ou encore les malades dans les hôpitaux.

Qui est Guillaume Baudin ?

Vigneron bio et en biodynamie avant d’être cinéaste, Guillaume est aujourd’hui réalisateur, producteur et distributeur de ses propres documentaires. Pour lui, l’image animée est l’un des meilleurs moyens d’accompagner le changement de paradigme.

Zéro Phyto 100% bio, un documentaire d’utilité publique à diffuser le plus largement possible des le 31 janvier 2018 au cinéma.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *