Test et Avis du coffret cadeau zéro déchet de Lamazuna

Fin 2017 alors que j’assistais au lancement de la formidable boutique La Réjouisserie réalisée par l’association Génération Cobayes qui mobilise les 18-35 ans sur les liens entre pollution environnementale et santé en interpellant les décideurs économiques et politiques, j’ai eu la chance de gagner un coffret cadeau de la marque française Lamazuna. J’avais commencé à tester leur shampoing une première fois et pas très convaincue j’avais abandonné le coffret dans un coin.
Puis cet été à l’occasion de mon anniversaire, des amis à l’écoute de mon engagement dans les sujets environnementaux m’offrent un autre coffret.

Je me suis dit que c’était un signe et l’occasion d’effectuer un vrai test de chaque produit

Le coffret contient des produits solides pour l’hygiène/beauté

Tout d’abord pourquoi les produits Lamazuna sont bien avant même de les avoir testés.
Voici 5 bonnes raisons de passer aux produits Lamazuna :

  • Zéro déchet : fini les contenants plastiques bourrés de perturbateurs endocriniens qui sont couteux pour l’environnement que ce soit à la fabrication ou au recyclage. Cela permet d’économiser 2 flacons de shampooing en plastique + 2 tubes de dentifrice + 2 sticks de déodorant + des centaines de coton-tiges !
  • Naturels : Tout est 100% d’origine naturel sans perturbateurs endocriniens et autres additifs chimiques
  • Solides : Si vous prenez souvent l’avion sans bagage en soute et/ou que vos produits se renversent souvent alors ces produits solides sont faits pour vous
  • Vegan : conçus sans produit animal et tests sur les animaux
  • Fabriqué en France : Vos produits n’ont pas parcouru des centaines voir des milliers de km pour atterrir dans votre salle de bain et vous faites marcher le commerce français
  • Mixtes : les odeurs sont assez discrètes et neutres pour convenir à toute la famille

 

Voici de quoi se compose le coffret en bois avec ses copeaux de papiers que vous pouvez réutiliser juste ouvert.

Commençons par mon gros coup de coeur du coffret le déodorant à l’huile essentielle de palmarosa

Je lui ai fait le test ultime 11 jours de vendanges. J’avais déjà commencé à le tester durant l’été et je suis bluffée. Je n’ai jamais sentie la transpiration malgré les kways toute la journée ou les 27 degrés à couper le raisin pliée dans les vignes

Le Shampoing j’ai déjà effectué quelques shampoings et je dois admettre que sur la durée, il fait du bien à mes cheveux.

J’utilise même pas d’après shampoing juste du vinaigre de framboise en rincage.

Vous vous êtes déjà demandés si les shampoings industriels n’étaient pas faits pour faire graisser vos cheveux plus vites et en acheter plus souvent ? Entre autres 😉

Le dentifrice solide.

Voici le produit pour lequel je suis mitigée. Le goût est plutôt agréable mais je trouve cela difficile à appliquer sur la brosse à dents. En frottant bien, j’ai l’impression qu’il n’y a rien sur la brosse à dent contrairement à du dentifrice en pâte mais l’économie est peut-être là, en mettre moins.
Je vais insister et je ne manquerai pas de mettre à jour le billet.

Enfin l’oriculi qui remplace les cotons-tiges.

J’avoue je n’ai encore pas passé le cap de le tester. J’ai du mal avec l’idée de passer un bout de bois sans rien au bout dans mes oreilles.

Bilan

Je ne peux plus me passer du déodorant solide de Lamazuna. Depuis des années, j’étais déjà passée à celui de Lush, L’Aroma qui est assez cher et peut-être moins naturel dans la composition.

Mon seul gros inconvénient trouvé dans ces différents produits est de les stocker. Par exemple quand on vient de se doucher et qu’on part en voyage, dans une boite ils n’ont pas le temps de sécher. Et si on les pose tel quel dans la trousse de toilettes on en met un peu partout. Un problème à étudier. Peut-être avec une boite avec des trous pour l’aérer ?

Je ne peux donc que vous inciter à tester ce coffret Lamazuna pour 35€ !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *