Mon avis sur mes premières lingettes démaquillantes lavables les Tendances d'Emma | Consommactrice

Mon avis sur mes premières lingettes démaquillantes lavables les Tendances d’Emma

Après l’adoption de la gourde, des couverts de poche et des produits de soins solides Lamazuna, voici le geste zéro déchet que j’ai adopté fin 2018.
Une vraie révélation, fini l’achat des disques en cotons démaquilllants (une vraie économie et un vrai geste pour l’environnement) pour des lingettes lavables super douces en tissu.

Voici ci-dessous ce que la marque les Tendances d’Emma m’a envoyé gracieusement pour tester.

Après avoir testé chacune des lingettes jusqu’au premier lavage,voici mon retour d’expérience de ce premier test et nouveaux geste zéro déchet dans ma routine quotidienne.

Je ne connaissais pas l’existence des débarbouillettes multi-usages qui semblent super pratiques notamment pour les enfants. Personnellement j’adore m’essuyez le visage après avoir vaporisé de l’eau de rose bio pour me nettoyer la peau naturellement.

Entre les lingettes et les débarbouilleuses lavables, j’ai une petite préférence pour les carrés  blancs plus maniables et pratiques à transporter dans la petite pochette en voyage.

Les spéciales maquillages

La super bonne idée les lingettes tissu grises pour éviter que les blanches se grisent sur la durée avec le mascara et tout autre crayon noir pour les yeux.

La petite pochette en tissu pour transporter le tout s’avère bien pratique pour garder les lingettes un maximum au propre dans la trousse de toilettes.

Le lavage des lingettes démaquillantes avec maquillage

J’avais lu sur le site des tendances d’Emma qu’il suffisait de mettre les lingettes dans un filet pour économiser de l’eau. J’ai fait le test mis les lingettes dans leur filet pour éviter de les perdre dans le lavage, puis avec mon linge à 30 degré.
Résultat : les lingettes qui avaient du maquillage noir. J’ai du les relaver à la main avec du savon de marseille. C’est parti assez facilement mais j’aurais préféré le savoir avant.

Vous l’aurez compris, je suis carrément conquise et je comprends pas pourquoi je n’y suis pas passée avant mais il n’est jamais trop tard 🙂

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *