VIDEO : Passer de l’iphone à huawei p20 après 10 ans avec un smartphone Apple

Chose promis chose due, voici un premier retour un peu plus d’un mois après avoir quitté mon iphone 6S pour un android avec un appareil photo extra le Huawei P20 Lite.
La décision a mis du temps à murir. 10 ans que je n’avais eu qu’un seul smartphone : un iphone. Surtout marre des prix exhorbitants et de ma dépendance à itunes ou icloud, j’ai craqué et je ne regrette pas.
Voici donc les points que j’ai noté dans ma transition, le tout est résumé en vidéo en bas de l’article.

Le transfert facile des contacts et photos/vidéos

La très bonne surprise. Le vendeur m’avait prévénu. Des qu’on allume le téléphone, ils nous proposent de transférer les contacts et photos/vidéos de notre ancien téléphone vers l’huawei P20.

Un application à installer sur l’iphone plus du wifi et en quelques minutes le tour est joué.

Les applications à réinstaller mais gratuitement

Le truc un peu relou pour débuter avec Android quand on a toujours été sur iphone : La réinstallation de toutes les applis une à une. L’avantage c’est qu’elles sont gratuites. Le plus dur retrouver les mots de passe.
Dans la migration j’ai donc perdu mes données anciennes de 10 ans notamment le podomètre…

Les notifications

Un peu destabilisant et fastidieux à configurer. Je n’ai toujours pas trouvé de solution quand je suis dans une application pour voir la notification visuel sur l’écran.
Mon téléphone vibre ou sonne selon le mode dans lequel je l’ai mis mais je ne sais pas pourquoi.
Si il y a une astuce je suis preneuse.

Les bulles de discussion messenger

Par défaut avec facebook messenger et un android, des petites bulles de conversations apparaissent sur l’écran. C’est assez relou mais ça se désactive dans les paramètres. (Je me demande si je ne les avais pas désactivées des le départ déjà avec mon iphone)

Le réveil

J’ai loupé mon premier réveil avec l’Huawei donc si je peux vous l’éviter : regardez les configurations jamais mis aucune alarme pendant la nuit de telle heure à telle heure.
J’ai évidemment désactivé cette option et depuis tout va bien.

La touche principale avec la barre espace

Le défaut du Huawei partagé par pas mal de testeurs. La barre espace du clavier qui est un peu trop près du bouton d’empreinte digitale. Je commence à m’y faire mais bordel c’est relou quand même. J’imagine pas si vous avez des gros doigts.

Le petit bruit de l’appareil photo

C’est quelques chose qui m’agace beaucoup chez les autres. Le bruit du déclencheur de l’appareil photo et j’ai compris qu’il était actif même en mode « Ne pas déranger » la seule solution pour ne plus l’avoir est de baisser le volume du téléphone sur le côté mais on y pense pas toujours notamment quand on écoute un podcast avec le smartphone tout en voulant faire une photo.

Réapprendre à décrocher un appel

Je me suis senti bien bête lors des premiers appels avec mon Huawei P20, je n’arrivais pas à décrocher. Au début j’ai pensé à un but et puis j’ai fini par comprendre que le petit rond qui vivre doit être glisser vers le téléphone vers si on veut décrocher ou vers le téléphone rouge si on ne veut pas répondre.

Donc je confirme avec un article du 12 novembre 2018 qu’Huawei vend désormais plus de smartphones qu’apple.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *