Avis et test de la box Mon Petit Coin Vert version aromates | Consommactrice

Avis et test de la box Mon Petit Coin Vert version aromates

L’année suivant l’installation de mes jardinières aux fenêtres de mon appartement à Paris, j’ai testé la box Mon petit coin vert « Mes petits aromates ».  Je voulais avoir du basilic, du persil, du thym et de la ciboulette sous la main pendant la moitié de l’année et pas acheter un pied à chaque fois ou quelques tiges sur emballées.

J’avais fait plein de super photos mais mon téléphone est tombée en panne et j’ai tout perdu. Mais heureusement un des points positifs de faire des stories instagram c’est que j’ai pu retrouver quelques photos de la mise en place dans les archives. Donc désolée par avance pour la qualité pas exceptionnelle mais ce sera l’occasion de vous faire mon retour complet sur la box.

Le bonheur de sentir le thym en ouvrant sa fenêtre

Les avantages de la box mon petit coin vert

Vous avez tout clés en main pour faire pousser des semis prêt à être plantés dans la terre (une fois qu’ils seront assez grands). C’est un cadeau idéal pour un enfant qui débute ou une personne qui n’ose pas franchir le cap et se dit par exemple ne pas avoir la main verte.

Ce que contient la box Mes petits aromates

Les points positifs

Les disques en fibre coco sont très pratiques, une fois trempés dans l’eau ils gonflent et vous posez les graines dedans. Perso j’ai choisi de les laisser pas mal de temps tous dans une bassine puis dans une grande coupelle (il y a en a 10).

Les sachets de graines sont bien remplis, il m’en reste pas mal pour semer une deuxième année. Gros point positif, elles sont certifiées AB par Ecocert et préparées à Lille par des personnes en situation de handicap.
Enfin elles sont reproductibles c’est à dire qu’en laissant les plantes monter en graines, on peut récolter nos propres graines pour les ressemer sans acheter une nouvelle box d’une année sur l’autre.

ciboulette à gauche, au milieu le basilic et à droite mix de persil / coriandre

Note : pour les débutants en aromates sachez que le basilic fait partie des plants qui ne repoussent pas d’une année sur l’autre contrairement à la ciboulette.

Le point négatif

Le pot noir géotextile, fabriqué à partir de bouteilles recyclées pour jardiner écolo que vous voyez sur la photo je suis mitigée. Je n’avais rien où l’accrocher dehors mais surtout dés qu’on arrose il fuit donc moi au 4ème étage, j’arrosais les voisins et je gaspillais beaucoup d’eau pour rien. Et si je voulais le poser dans une coupelle, il ne tenait pas très bien debout. Je n’ai pas persisté quand à son utilisation.

Conseils :

Marquer bien quelques parts quels sont les semences que vous avez semé et dans quel palet de fibres. Perso j’ai mixé sans faire exprès les graines de persil et de coriandres. Très mauvaise idée car visuellement très dur à distinguer. Et quand j’ai voulu planter les pieds dans mes jardinières j’ai tout mélangé.

L’année d’après quand j’ai voulu mettre à jour mes jardinières, le tissu qui tient les pastilles de fibres de coco était limite intact dans le bac de terre. J’ai du les découper pour les retirer la terre et bien nettoyer le bac.

Acheter une box Mon Petit Coin Vert

Ils ont aussi plein de bonnes idées cadeaux pour les amateurs jardiniers comme une mini serre en béton.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *